Atelier bois couleur

Aide pour identification d'essence

Bonjour à tous auriez vous une idée de l'essence dont il s'agit ?

Merci d'avance

?

4 réponses

boutdebois72

peut être du sapelli ou encore du sipo, mais il manque l'odeur du bois et ça ne passe pas encore par mail...

etiennedesthuilliers

bonjour
je ne fais pas la différence d' odeur entre le sapelli et le sipo j' analyse la coupe du bois en bout lorsque j ai un doute , mais cinquante ans de travail avec le sipo me suffise lorsque je voie le bois en realite pour faire la différence entre le niangon , le sipo, le cosipo, le sapelli, l acajou , etc

etiennedesthuilliers

bonjour le bois ne me semble pas assez gras pour être du niangon peu être du sipo, la bille devait Etre d' un diamètre important et curieusement on ne l'a pas coupé en petit lés en inversant le sens des cernes pour plus de stabilité comme quoi il n'y a pas de réponses toutes faites pour la confection d' un dessus de table mais c'est l analyse des plateaux de bois qui détermine la solution la mieux adaptée a la conception de l'ouvrage

etiennedesthuilliers

bonjour
suite les alaises en bout ne sont pas toujours obligatoire la preuve

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

+1 Sipo probable !

bernardrebout

Je dirais Sipo,
J'ajoute une photo , en gros plan ,de sipo recouvert de vernis raclé sommairement et qui a 40 ans de grenier !

Pimpon44

Bonjour , je dirais du niangon.

etiennedesthuilliers

bonjour le banc est en noyer je suppose

661 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi