Atelier bois couleur

Question sur Opencutlist et plugin assemblages BLB Bois

Bonjour à tous,

J'utilise depuis pas mal de temps Sketchup pour modéliser mes réalisations et je trouve qu'associé aux plugins BLBBois et à OpenCutList, c'est un outil fabuleux et parfaitement adapté en terme d'ergonomie et de tarif à une petite structure comme la mienne.
Je rencontre par contre un soucis lors de l'usage du plugin assemblage de BLB Bois avec OpenCutList. Je m'explique, à chaque fois que j'utilise des Lamello, la pièce sur laquelle on pose la butée d'équerre (texte du plugin) reste à la bonne épaisseur dans la fiche de débit mais l'autre coté se retrouve avec une épaisseur différente (~19mm par exemple) alors que dans le modèle, le panneau semble toujours de 19mm avec l'outil mesure. Il devient alors impossible d'utiliser le calepinage.
Mes versions sont : SU 2018 Pro, Opencutlist 1.6.0 et assemblages V2.0-30042018
Auriez vous une idée pour résoudre ce soucis ?
Encore merci à Boris Beaulant au développeur de BLBBois pour la qualité du travail accompli et l'aide qu'il nous apporte.

Boris Beaulant

Hmm, je n'ai pas vu ce problème dans mes essais. Peux-tu mettre un lien vers ton fichier skp ?

Atelier bois couleur
( Modifié )

Voici le lien vers le fichier Ici

?

1 réponse

Boris Beaulant
( Modifié )

Après ouverture de ton fichier, je vois en effet qu'il y a bien le problème. Si on change la précision, on voit que le problème est de l'ordre de 0.001 mm.
Ajout à la taille qui est due aux usinages des lamellos ajoutés par le plugin BLB.

En revanche, en supprimant tous les lamellos (et leurs usinages) et en les recréant moi même avec le plugin Assemblage v2.0-30042018 de BLB, ça ne produit pas ce problème.

Peut-être est-ce dans ta manipulation ... ?

Mis à jour
Atelier bois couleur
( Modifié )

Bonjour Boris Beaulant et merci pour la réponse. Je vais creuser un peu pour voir où cela peut pecher.

Boris Beaulant

As-tu trouvé une explication de ton côté ?