gabriel

Comment appelle t’on …?

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai une stupide question qui me trotte dans la tête et tellement stupide que je ne parviens pas à y répondre et encore moins à pouvoir l’acheter. Comment s’appelle la bande linéaire qui est collée sur les tables de machines et qui est graduée en degrés?

Merci d’avance pour vos trouvailles.

Mis à jour
Biloute

Salut ou sinon collé un réglé sur la table de découpe

gabriel
( Modifié )

Bonjour Biloute c’est la solution vers laquelle je vais. Corentintin m’a partagé un lien d’un site ou il est possible de concevoir pas mal de règle . Donc je fouille pour voir si j’y trouve mon bonheur si pas il faudra passer par Fusion360 et là c’est une autre paire de manche. Qui vivum verrum !

Corentintin

J'ai fait le tour du site, je trouve pas la solution toute faite ... Je pense qu'il faut dessiner ça "à la main". Sur un logiciel type Inkscape (open source) ça se fait tranquille, il faut bien prendre les côtes : largeur des rail, espacements et situer le point de pivot du guide.
Bon courage !✊

gabriel

OK Corentintin et encore un très grand merci pour ton aide.

?

4 réponses

Marco2b
gabriel

Merci Marco2b !

gabriel

Merci à DarachSaor francoisB30 Corentintin et Marco2b pour vos réponses. En somme en relisant ma demande je m’aperçois que j’ai mal expliqué l’objet de ma recherche. Il s’agit plutôt de la règle jaune sur le chariot de scie à format et qui donne l’inclinaison du guide de coupe.

Marco2b

Essayes avec le SAV robland

Corentintin

Bonsoir,
Si tu as besoin des graduations angulaires sur un cercle il y a ce site qui est fabuleux. Tu peux paramétrer le graphisme de ta règle puis sortir un fichier imprimable.
Si tu cliques sur "see similar circular" (écrit en vert, en haut à droite) tu trouveras d'autres formats avec d'autres réglages.
Espérant que ça puisse aider...
Corentin

gabriel
( Modifié )

Merci Corentintin !Super ! Je vais voir si je peux réaliser un ruban gradué en degré.En tous cas un grand merci pour ce partage de qualité.👍

francoisB30

C'est un vernier angulaire
Mais pour les angles il y en a de toute les dimensions

gabriel

Merci francoisB30 !

DarachSaor

Bonsoir,

Essaie avec ces mots clés : mètre ruban adhésif ou mètre ruban autocollant.

gabriel
( Modifié )

Merci DarachSaor !Le mètre adhésif je l'ai trouvé. Mais le rapporteur adhésif ou autres rien et pourtant il y en a sur pas mal d'installés sur les machines.

0 coup de coeur
448 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de gabriel