Kentaro

Comment mettre un nuage de points dans sketchup ?

Bonjour,

J'ai une suite de points définis par leurs 3 coordonnées cartésiennes dans l'espace. Peut-on les afficher automatiquement dans sketchup et comment ?

Merci à vous.

?

1 réponse

jmdef
( Modifié )

Avec un script ruby à jouer dans la console, exemple :

model = Sketchup.active_model
entities = model.active_entities
model.start_operation("ajout points", true)
entities.add_cpoint Geom::Point3d.new(100,0,0)
entities.add_cpoint Geom::Point3d.new(10,100,0)
entities.add_cpoint Geom::Point3d.new(10,50,0)
entities.add_cpoint Geom::Point3d.new(10,0,50)
model.commit_operation

L'instruction pour chaque point peut facilement être générée à partir des coordonnées dans un éditeur de texte par un chercher/remplacer avec une expression régulière, par exemple.

Mis à jour
Kentaro
( Modifié )

jmdef Merci, je vais essayer.

jmdef

Kentaro tu as combien de points ? la console ruby me semble assez limitée en nombre de lignes

jmdef

j'ai ajouté start_operation et commit_operation pour éviter de figer sketchup. D'un seul copier/coller ça passe avec 400 points, mais pas beaucoup plus. Au-delà il faut saucissonner en plusieurs lots de points. Sinon il doit bien y avoir moyen de jouer un script depuis un fichier mais je ne me suis pas tuyauté là dessus

Kentaro

jmdef Merci. J'ai une soixantaine de points, cela devrait aller.