Peuch

Manchon de réduction 40-30

Bonjour, et meilleurs voeux.
Me voilà, depuis peu, équipé d'un super combiné Roland x 260.
La toupie à un arbre de 30 mm or, j'ai un coffret régence tout neuf en 40....
Je suis à la recherche d'un manchon plutôt que des bagues, qu'en pensez vous...
Si jamais qqu'un connais une adresse
Merci

Bricolo36

Le mieux c'est les deux pour la souplesse des adaptations

Peuch

Bjr, effectivement, les 2 c'est mieux, et vu le prix des bagues je ne vais pas me priver...
Merci

?

2 réponses

riquet18x4

Je pensais pouvoir te dépanner, j'ai regardé mais celui que j'ai fait 40-50.

Peuch

Flûte alors, merci tout de même.

Chouchou26

Bonjour
Sans voir le coffret et tu sur que 40 mm ne soit pas la hauteur des fers et non le diamètre d’alesage du trou des portes outils ?
Cordialement.

riquet18x4
( Modifié )

Bonjour.
Il existe des arbres de 40 la toupie sur ma raboteuse Guillet il etait en 40.

Herve39
( Modifié )

Oui, ça existe bien. L'arbre de toupie de mon combiné Laurent est en 40mm. Etant équipé en fraises de 50mm, je lui ai mis un manchon à demeure. (trouvé chez Lomibois)
Il me semble que CMT fait des manchons et baques de réductions de ce type.

Peuch

Merci pour vos réponses,
Oui 40 est bien le diamètre pour les outils et oui ma Robland à un arbre de toupie de 30.
Je vais regarder chez CMT...

ninicocolaslas
( Modifié )

Est ce qu'un métallier pourrait faire ça au tour ? Peut être moins cher ?
Pour ce qui est de la sécurité, cela ne devrai pas poser soucis, ce n'est qu'un manchon ? A mon avis ?!

riquet18x4

J'ai fait faire le mien par un tourneur, mais il faut se renseigner du prix avant.
C'est un 30-50

Peuch

J'en avait fait faire un 40/20 pour une kity pour une centaine d'euros...si j'en trouve pas je verrais cette option.
Merci

etiennedesthuilliers
( Modifié )

Peuch boujour
je travaille avec des bagues épaulées c' est le plus simple et moins onéreux et cela évite de se procurer un nouveau jeux de bagues
le bricoleur

riquet18x4
( Modifié )

etiennedesthuilliers
Moi aussi, mon manchon s'intercale entre les deux, il est solidariser avec celle du bas avec des chevilles mecanunbusse.
Suivant les molettes que tu monte tu ne peux pas toujours utiliser les bagues épaulés exemple avec une molette à rainures extensible, les bagues du milieu ne wse tienne pas bien.

Peuch
( Modifié )

etiennedesthuilliers
Merci, j'ai commandé des bagues, on verra si j'arrive à bricoler avec.

etiennedesthuilliers
( Modifié )

riquet18x4 bonjour au sujet des bagues intercalaires , je passe de dia 35 a dia 50 mes bagues alésées 35 ou50 on la même mesure extérieure et il n'y a que alésage qui change et je n ai pas de problème
lorsque je monte plusieurs outils d alésages differents je met la bague épaulée soit dessus soit dessous
le menuisier

riquet18x4

J'ai pris en photos le manchon et les bagues épaulés.

Peuch

Super, merci