Peuch

Comment modifier des paramètres de fraisage cnc sur fusion ?

Bonjour la communauté,

je suis en train de réaliser des trophées pour une course que nous organisons.
Comme il y en a 40 à faire, j'ai investi dans une petite CNC 40*40 pour m'aider et en vrai c'est top.
j'ai tout préparé avec fusion 360 et ça fonctionne plutôt bien. j'aimerai juste que la fraise monte un peu plus au dessus de la pièce à découper lors de la mise en place et du retour au point 0 parce que là, ça racle un peu par endroit.
je n'arrive pas à trouver quel paramètre il faut modifier dans fusion ...
Merci si vous voulez bien m'aider.

?

2 réponses

Bingo
( Modifié )

J'ai switché en français, tu dois pouvoir faire ça dans ton "brut" (hauteur Z de ton brut: ajout de 0.1mm par ex) dans fusion360.
Autrement comme le mentionne mofran, tu peux faire ça à coup de commandes gcode également (il y a plusieurs possibilités pour arriver au même résultat) 😉

Mis à jour
Peuch

Pour l'instant, je décale le z de la machine, le seuil bémol est qu'il reste quelques dixièmes de matière à enlever à la fin, mais ça fonctionne à peu près.
Merci

mofran

effectivement, toute la partie posage est très importante, choisir comme modèle le corps qui sera fraisé, fait que le parcours outil sera calculé pour ce corps et reconaitra un brut à fraiser (entré dans brut comme indiqué par Bingo )

mofran
( Modifié )

je crois que c'est dans le choix de ton postpro (et les règlages postpro) que ca se passe donc pas dans fusion même.

quelle machine, quel post pro?

moi c'est sur ma machine que je détermine le safe height qui est la hauteur outil entre le moment ou je pousse sur start et le début du parcours outil.

mais tout dépend de quand se situe le problème:
si c'est pendant (ou entre 2) parcours outils
c'est la hauteur de retrait (dans l'onglet hauteur)

bref en partageant ton projet plus d'info de capture écran ca simplifierait la réponse

Mis à jour
Peuch

Une Foxalien masuter pro 40x40,
je pensais effectivement à la postpro en parlant de fusion.
Donc,il me faut modifier la "hauteur de retrait".
Je vais tester ça aujourd'hui même, Merci

mofran

GRBL en postpro,
soit c'est ca qui coince (il y a plusieurs postpro GRBL pour fusion, faudrait se renseigner a ce niveau la soit sur un forum GRBL, soit sur le forum cam fusion autodesk (je n'ai pas le grbl)
soit des choix dans Hauteurs, je mets de toute facon bcp en hauteur de dégagement (entre par exemple une poche et un coutour) et en hauteur de retrait (entre deux poches d'un même parcours outil) ca permet de passer aussi au dessus d'un éventuel bridage

mofran

et regarde les choix que tu as dans la boite post-traiter (peut être, c'est en lien avec le postpro sélectionné)

Peuch

j'essaie une capture d'écran de mon postpro...