red86

Assemblage a mi-bois

Je veut réaliser un petit meuble de rangement sur les cotes je veut faire un assemblage a mi-bois en X et je suis un peut confus sur sa réalisation et comment faire pour la fixation sachant que son emplacement est un rectangle de 35cm de largeur et 32cm de hauteur
J'ai fait quelque calcul pour déterminer les angles pour faire les coupes mais sa pas réussi dite moi comment faire merci

?

2 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

il faut faire une épure ! c 'est un dessin a l'échelle et aux instruments pour y prendre les angles de coupes par tracé depuis l épure en y apposant les bois et en remontant les tracés !

Mis à jour
Kentaro

Le plus simple est peut-être de faire un dessin à l'échelle 1 sur un bout de papier avec un crayon.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

une épure dans ce cas ;)

Kentaro

Nos messages se sont croisés. J'avais essayé d'utiliser des mots simples... ;) ;) ;) ;)

sylvainlefrancomtois
( Modifié )
riquet18x4
( Modifié )

Dacord avec toi sylvainlefrancomtois l'épure permet de tracés ĺes pièce, les assemblages, les gabarits et de vérifier les différentes phases du travail.

red86

Merci pour votre réponse je me met au travail je vous dirai ou j'en suis

0 coup de coeur
184 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de red86
Voir aussi