red86

Fournisseur et choix de plaqueuse

salut tous le monde
je veut installer un nouveaux atelier pour fabrication de caisson de cuisine et je suis a la recherche d'un fournisseur pour plaqueuse de chants
je voulais avoir un avis quel marque choisir (un amis ma dit de prendre une cehisa)????
aussi pour la colle Hot melt EVA ou PUR et quelle sont les option indispensable pour une bonne finition
merci a vous
@+

totof
( Modifié )

Apparemment ici ils utilisent que du massif 😂 par contre j'aurais été intéressé par la réponse.

Boris Beaulant
( Modifié )

totof, Arf, c'est surtout que ça commence à être du matos qui se destine plus au activités pro.
Et bien malgré tous mes efforts, les pros boudent pas mal L'Air du Bois.

C'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule. Sans communauté de massive, personne ne veux rejoindre un groupe. Mais alors par quel bout on commence ?

Il faut savoir reconnaître ses échecs. A mes yeux qu'il y ait aussi peu de pro ici est mon plus gros échec sur ce projet.

Jean Galmot

Il faut savoir reconnaître ses échecs. A mes yeux qu'il y ait aussi peu de pro ici est mon plus gros échec sur ce projet

Eh bin, tu nous fait un coup de grisou Boris?. Ca fait que 5 ans après tout. Les projets de qualité c'est comme les grand arbres, solides et majestueux, ça pousse lentement...

Boris Beaulant
( Modifié )

Jean Galmot arf, peut-être. Reste que le temps passe beaucoup plus vite dans le monde du numérique ;) 5 ans en arrière on est presque au moyen-age :)
Quand je vois qu'il me faut 12 échange par email, 3 doodle, et 2 appels téléphoniques, pour arriver à croiser un pro entre deux portes pendant 10 minutes je me dis que soit j'ai bien fait de pas faire commercial, soit le projet ne les fait pas bander :P. (Soit faut que je trouve de meilleur lieu de RDV qu'entre les portes ... :P )

mokozore

C'est cool, on va avoir des trucs à discuter quand on se verra :-)

C'est marrant, en tant qu'utilisateur du site, j'avais une impression (du moins pour ceux qui postent des créations) que les contributions venait moitié de pro, moitié d'amateur (avertis pour la plupart, mais débutant aussi), et que l'esprit général (de part la structure du site surement) est bien plus bienveillant et ouvert (oulah, pas taper...) que sur un forum (je dis ça parce que j'ai eu des expériences moyennes sur des forums autre que de bricolage d'ailleurs, fin bon).

Mais je me demande qu'est-ce que tu mets derrière pro? Est-ce qu'un endroit pour rencontrer des pros pourrait pas être la Capeb (le syndicat) par exemple (je dis ça parce que mon voisin maçon snob en est un représentant)... et aussi, ce pourrait être un des multiples lieu de diffusion et de comm sur l'air du bois (en l'écrivant, je me dis que je vais en toucher un mot à mon voisin maçon snob).

Et aussi, mine de rien, L'air du bois lutte contre les outils désormais classiques de diffusion (facebook, youtube)... je dis lutte, parce que de prime abord, un pro (note: ça marche aussi avec mes étudiants) vont sur les trucs mainstream (instagram, face2bouc...), mais l'air du bois est ouvert et ramène du monde qd même, non...

bon désolé mon message est un peu en vrac là.

Boris Beaulant
( Modifié )

Un pro, c'est pour moi avant tout quelqu'un qui en a fait sa source de revenus. Et qui donc potentiellement pratique au quotidiens et est confronté à plus de problématique que le passionné.
Après, Pro ou pas, mon sentiment est qu'il y ait justement ici une grande diversité des profiles pour que chaque question trouve réponse et à tous les niveaux.

Mais c'est bien avec plaisir qu'on reparlera de tout ça de vive voix mokozore ;)

Oak
( Modifié )

Dans l'idée ou l'objectif est de mutualiser du savoir et de la compétence, alors il me semble que l'air du bois est très adapté. Les posts sont lus et les réponses sont nombreuses la plupart du temps. Ce qui rends l'outil agréable et utile.
Si par contre l'objectif est de créer un carnet d'adresse de professionnels disponibles pour interagir sur des questions pointues alors c'est sûrement moins le cas.

Je pense qu'avoir une communauté de passionnés disponibles vaut mieux qu'une communauté de professionnels indisponibles. Je pense que le terme de professionnels est surestimé. Je suis professionnel et je vois des amateurs bien plus calés que moi au quotidien ici. Je ne savais pas ou écrire ça. Merci pour la plateforme, désolé pour le pavé et pas trop de déprime 😉 c'est genial ici.

?

3 réponses

executionbois

hello

je possède une holzer avec toute les groupe possible de l'époque elle as 20 ans tourne comme une horloge
par contre je ne sais pas ce que tu envisage mais si tu te dirige vers la fabrication de mobilier, donc compris cuisines, et vu les nouvelles générations de panneaux il serais judicieux de te diriger vers de la plaqueuse lazer là la pose de chant ultra mat ou le grand brillant ne sera pas une barrière
amicalement.

ebarotte

tout dépend du volume et de la qualité de finition !
J'ai une plaqueuse cehisa très fatiguée qui est en fin de parcours, j'irais dans un salon spécialisé pour la remplacer. En complément, j'ai une plaqueuse festool conturo, et franchement ça fait le job nickel avec une qualité de finition irréprochable. On s'en sert tous les jours pour fabriquer des stands.
Sinon je pense que toute les marques (connues) font un peu la même chose, après c'est le prix des pièces et la qualité du sav qui fait la différence entre autre

mokozore
( Modifié )

Arno88 de L'atelier Vosgien a fait un montage en fixe d'une plaqueuse manuelle/portative. On le voit l'utiliser dans une de ces dernières créations postées ici, et il a fait un tuto vidéo pour un montage sur sa chaine youtube...

et un exemple d'utilisation

Désolé si je déforme un peu, tu complèteras Arno?

Mis à jour
647 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de red86
Voir aussi