Matthieuf24

Coupe Layout

Bonjour à tous !

J'espère que tout le monde va bien. Voici ma question : afin de produire des documents propres, j'ai commencé à utiliser LayOut. (L'exportation avec OpenCutList est géniale !) Cependant, je rencontre des difficultés pour réaliser des coupes sur LayOut. Je ne suis pas sûr que cela soit clair, mais pour l'atelier, j'aimerais pouvoir générer des coupes à l'échelle afin qu'ils puissent visualiser l'intérieur du meuble.

Merci d'avance pour vos réponses !

?

1 réponse

Boris Beaulant

Salut,

Tu devrais trouver des infos sur les plans de section en vue de les utiliser dans Layout dans cette vidéo.

Par contre, merci d'apprécier l'export vers Layout d'OpenCutList, mais sur ce coup, il ne sera pas ton copain, malheureusement.

En effet, cet export redessine les pièces exportées et crée un modèle temporaire pour les intégrer dans Layout. Donc, même si tu as mis des plans de section dans ton modèle SketchUp, ils ne pourront jamais apparaitre dans Layout par cet export.

Matthieuf24

Merci Boris Beaulant !
Cependant, est-ce que cela signifie que lors de l'export avec OpenCutList, il n'y aurait pas moyen de voir l'intérieur ? J'ai remarqué que lorsque je double-clique dessus dans mon dessin sur Layout, il devient transparent.

Boris Beaulant
( Modifié )

La transparence, ça doit dépendre de ce que tu as choisi dans OCL.

Mais Layout ne semble pas vouloir la conserver à l'affichage quand on choisi le rendu en "Vectoriel". La transparence ne se voit qu'en "Tramé".

Que veux tu dire par "voir à l'intérieur" ? A l'intérieur de quoi ?

Matthieuf24

Finalement, je pense avoir trouvé la solution ! Étant donné qu'on peut relier un plan SketchUp même après l'export d'OpenCutList, les vignettes créées restent attachées aux différents éléments. Il faut juste créer des scènes de coupe sur SketchUp.

Matthieuf24

En gros, cela serait pour voir l'intérieur du meuble, afin de pouvoir coter directement sur LayOut et non sur SketchUp.

6LV1

hello, tu peux créer une tranche de section groupée et la ranger dans une scène. tu pourras ensuite importer cette scène dans layout. L'inconvénient, c'est qu'elle ne se mettera pas à jour si tu modifie le modèle.

Maintenant, il y a plus simple: tu crées dans ton modèle une scène en vue de face/profil/élévation et lorsque tu crées un plan de section, tu mets à jour la scène. Ainsi dans layout, tu verras toujours la dernière version de ton modèle à l'échelle désirée.

0 coup de coeur
61 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Matthieuf24