Matthieuf24

Couleurs OpenCutList

Bonjour à tous !

Voici mon problème : pour mes présentations clients, je dois être le plus fidèle possible. J'ai donc trouvé des charnières Blum sur le Workshop de SketchUp, mais dans le composant, il y a plusieurs coloris. Donc, lorsque je lance OpenCutList, au lieu de me sortir juste un objet "charnière Blum", il me sort tous les coloris présents dans la charnière.

Y aurait-il un moyen de garder les couleurs qui sont mises en place sur la charnière mais que dans OpenCutList cela soit en une seule ligne ?

J'espère avoir été assez clair...

Merci d'avance de vos réponses !

jmulliez

Est-ce que la charnière que tu insères dans ton projet est un composant SketchUp ? Ou un ensemble de composants ? Ou pas du tout un composant ?

Matthieuf24

C’est un ensemble de composant. Qui est combiné en un seul composant.

jmulliez

Même si ce n'est peut-être pas la solution, peux-tu essayer de l'éclater et d'en faire un seul composant?

Matthieuf24

Merci à tous pour vos réponses !

?

2 réponses

Boris Beaulant

Si le composant charnière contient des sous-composants, ce sont ces sous-composants que prendra OpenCutList.

Il te suffit donc d'éclater ses sous-composant pour en refaire des groupes seulement et alors seul le composant charnière sera vu comme un "pièce" par OpenCutList.
Chaque sous groupe peut avoir la matière que tu veux.

Pour que la charnière soit vu avec une matière type Accessoire, il suffira d'appliquer cette matière sur l'instance.

EstOuest
( Modifié )

Importe ce composant dans un nouveau fichier,
Tu lances OCL > tu cliques sur l'icone des matières > tu cliques sur les matières et tu les supprimes toutes une à une.
Ton objet est désormais débarrassé des matières.
Tu peux maintenant lui appliquer une matière principale proprement sur l'enveloppe du composant.
Si tu souhaites ajouter des couleurs secondaires tu dois les appliquer directement sur les geométries des faces. OCL ne tiendra compte que matières appliqués sur les enveloppes.
Tu peux enregistrer cet objet pour l'utiliser dans tes prochains projets