Matthieuf24

Cotations d'angle Sketchup

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai un meuble qui est assez casse-tête à assembler. Jusque-là, pas trop de problème, mais pour transmettre mes documents à l'atelier, j'aimerais coter mes angles, et je ne trouve rien qui pourrait le faire... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! Merci beaucoup !

?

3 réponses

magicyves

Le plugin Mise en page (VMS-UP) a dans les options, la cotation des angles.
Sinon, mesurez les angles avec l'outil Rapporteur (éventuellement tracer un arc pour matérialiser l'angle) puis utiliser l'outil texte ou l'outil cotation et enfin clic droit, modifier la côte et indiquez l'angle relevé précédemment.

Boris Beaulant

Si tu as la version PRO, c'est avec Layout que tu peux dessiner les cotations angulaires.

Matthieuf24

Oui, j'ai la version pro, mais je trouve ça assez barbant de changer de logiciel juste pour 3 cotés :/

Boris Beaulant
( Modifié )

Ok, comme tu veux.

Layout permet tout de même de faire des mises en plans bien plus intéressantes et faciles à imprimer que les simples côtés dans le modèle 3D.

Et mixer à la fonction de dessin d’OpenCutList, c’est rapide d’extraire la portion que l’on veut vers Layout.

Matthieuf24

je pense que cela peu être intéressant en effet, mais je ne connait pas assez layout pour faire cela.

Olivier Vernhettes

Bonjour
Tu peux les afficher dans le plugin Opencut

Matthieuf24
( Modifié )

ah oui ? et bien cela pourrai m'intéresser ! sais tu comment faire ?

Olivier Vernhettes

Désolé, je me suis mélangé, c'est dans la mise en page qu'on peut afficher les angles

0 coup de coeur
211 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Matthieuf24