Oak

Quelle peinture sur CP Peuplier ? Process ?

Salut. ✌🏼

J’ai besoin de faire de la peinture sur un cp peuplier.

Sur les mêmes panneaux il y’aura des parties peintes et d’autres non. Des motifs simples en quelque sorte.
Les autres parties seront vernies.

C’est la première fois que je fais ça, j’aimerais que le résultat soit propre et soigné.

Est ce que je dois vernir par dessus la peinture ?

Quelle référence de peinture me conseilleriez vous ?

J’imaginais masquer et appliquer au rouleau, vous avez des retours ?

Merci pour vos conseils ☺

?

2 réponses

constibat

Si tu vernis les zones non peintes avant, tu as beaucoup moins de risque que la peinture ne se diffuse par capillarité, mais c'est à tester.
Tu peux ensuite repasser une couche de vernis sur la peinture et la première couche de vernis pour uniformiser le tout.

Moi j'ai toujours eu de bons résultats avec les peintures guittet.

Oak

Ok merci pour ce conseil. Je regarde.

Je ferais des tests pour le process.

etiennedesthuilliers
( Modifié )

boujour on fait déjà son fond et ensuite on fait le décors et on redonne un coup de vernis fin si nécessaire sur la totalité comme si l 'on faisait une peinture sur bois Étienne

Oak

Merci etiennedesthuilliers et comment apprêtez vous votre fond ?

etiennedesthuilliers

Oak cela dépend du but rechercher il y a un livre qui traite des peintures sur meuble et un autre sur les peintures sur horloge si cela est peint une couche d impression et une ou deux couche de peinture en ponçant légèrement entre les couches puis decors et une couche de vernis fin

Oak
Fabien R
( Modifié )
Je suis d'accord

Comme constibat, ma crainte principale vient des bavures le long du fil.
Si ce sont des motifs géométriques simples, détourer au préalable au tranchet permet aussi de réduire le risque.
Sinon, une application à la bombe résout le souci (et un petit tour sur allcity ça fait toujours plaisir, comme au bon vieux temps ;) )

Oak

Fabien R tu sais trouver les mots 👀😉

pyrene79

Bonjour,
Avez-vous essayer de mettre du fondur (bouche-pore) avant d'appliquer la peinture?

Oak

Merci pyrene79 ! pas encore, je vais regarder

etiennedesthuilliers

bonjour attention il faut que la peinture soit compatible avec le fond dur ce n est pas gagné

219 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi