Wolfie

Assemblage écharpe/traverse

Je veux refaire un petit portail de mon jardin et je me pose la question de quel assemblage traditionnel entre écharpe et traverses : en appui, tenon mortaise ou mi-bois ?🐺

?

2 réponses

EtienneVR

1er objectif : empêcher le portail de saigner du nez
Tu fais des petites entailles sur les traverses
Et tailles sur les écharpes les angles appropriés pour que ça rentre en force
2nt pour fixer les lattes tu pointes les lattes sur les écharpes.

Wolfie

Merci EtienneVR ! Merci pour ta réponse, c’est parti, j’en suis au rabotage !🐺

Boisenformes

Cela dépendra de la dimension du portail, des sections de bois dont tu disposes, de l'équipement machines et outils que tu peux utiliser.

Wolfie

Largeur 1,60, j’ai du douglas en 45mm et 27mm, je travaille à la main. Mon projet en photo.

Altoub44

et du savoir-faire 😇 Je dis ça pour moi si je devais faire ce genre de travail, je choisirai la méthode la plus facile.

0 coup de coeur
217 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Wolfie