Baudet

Coller chant PVC pré-encollé

Bonjour
Je me retrouve avec un rouleau de chant blanc que pensáis etre le classique melaminé.
A la coupe, il plie mais ne rompt pas, je me suis rendu compte qu'il y avait un stuut.
Comme il est pre-encollé, j'ai pris le fer et ai tenté le coup.
Sur de l'agloméré melaminé.
Au max (coton) 195°ça s'est déformé i instantanément.
J'ai essayé a 150, 130, 110, ça bullait.
Et sous 100 ça ne colle pas...
J'ai arrondi les températures prises au pistolet.(148, 97...)
Avec un papier four comme d'habitude mais aussi coton tee shirt, serviettes papier multicouche...
Comment faire ?
Merci

?

1 réponse

Kempf

Il faut utiliser une plaqueuse de chant avec de l'air chaud genre décapeur thermique ou juste un décapeur thermique avec un porte rouleau genre Virutexpour chant preencollé vous ne pouvez pas plaquer avec un fer à repasser car la bande est en pvc honnêtement ce chant n'est pas terrible car a terme il à tendance à jaunir ce n'est pas le même que on plaque avec une plaqueuse avec bac à colle la c'est de l' ABS
Bon courage

Baudet

Merci Kempf !
J'ai retrouvé un reste de chant melaminé normal.
J'ai pu faire les tiroirs.
J'ai acheté un lot d'un atelier de menuiserie, il va falloir que je vérifie les autres .chene, sapelli, hetre, ... y'en a une dizaine

Jean-Claude Di Fazio
( Modifié )
Je suis d'accord

Pareil, ça se colle à chaud mais en chauffant seulement le chant et le dessous de la bande.
Virutex
Pour se dépanner, on peut tenter le décapeur thermique. En ajustant bien la température. Le mien a un thermostat assez précis : Décapeur

0 coup de coeur
120 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Humvy  3 réponses
par JEF49 1 réponse