Bramante

Panneaux 3plis à l' extérieur - pluie

Ciao

Pour un projet de cabane de jardin, je cherche à savoir si du 3plis Sapin (épicéa) resiste à l’extérieur, même sous pluie, dans son état “naturelle”

C’est aussi une question de temps, si ça dure déjà 5ans c’est bien…
quelqu'un a un retour sur le temps?

En alternative, quel produit pourrais on pourrais imaginer pour le protéger? Huile, peinture suédoise,..?

Merci!

?

1 réponse

Jean Galmot

Bonjour, je fais des volets et des portillons en 3plis, clairement tous les 3plis ne se valent pas. Hormis les différents grades de qualité A, B, C ou D, certaines productions font peu cas de la qualité d'encollage des différents plis. Sous la pluie ça fini lentement mais surement par se tordre et/ou se fendre par endroit, moins rapidement sur du 32mm et encore plus long sur du 42mm, j'ai pas testé le 52mm. Maintenant si tu pars sur du 19 ou du 22 ça sera chaud. Le mieux vu le temps que tu va passer quand même sur ton ouvrage c'est de le pérenniser un peu, donc un petit traitement serait un plus.
A+

Bramante
( Modifié )
Jean Galmot

👍

0 coup de coeur
108 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi