Bramante

Bois pour pergola - Brulé?

Ciao

pour un projet de pergola, j'aimerai proposer au client une finition "naturelle", afin d'eviter d'utiliser des lasure couvrantes..

pour cela je m'interesse au bois brulé (par ex. sur du mélèze).

Je me demandais si cette technique est approprié pour une structure non-abritée et si il faudrais prévoir une finition huile dur ou autre...

merci merci!!

?

1 réponse

CoB34
( Modifié )

Salut!
Naturel, c'est sans modification du bois non?😁
Ceci dit, le choix du brûlage, Shou Sugi Ban ou Yakisugi est très adapté à l'extérieur.
Pour fixer le carbone j'aurais passé 1 à 3 couches d'huile de Tung.
À mon sens c'est la technique la plus durable en extérieur, les Japonais l'ont compris depuis bien longtemps.
Tu ne prends aucun risque à proposer l'idée.

Mis à jour
Bramante

Merci Corps et Bois !

0 coup de coeur
236 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi