AllianceBoisTricastine

Fixation OSB sur placo pour atelier

Bonjour,
Les murs intérieurs de mon atelier sont en placo. Cependant, je souhaiterai y fixer dessus des panneaux OSB. Est-ce possible ? Comment dois-je m'y prendre ? Que me faut-il acheter ? Avez-vous une fiche technique ? Merci pour vos renseignements.

?

1 réponse

fab83

A vrai dire sur du placo tu peut le fixer très simplement et pour pas cher en le vissant directement sur ton placo avec de la vis à placo.
après tu peut aussi le traiter comme un lambris mais je ne voit pas forcément l’intérêt de compliquer les choses . surtout si le but rechercher n'est qu'esthétique .

neophyte

Bonjour Fab,

Ta solution peut marcher, si les vis à placo se retrouvent vissés dans la structure métallique, qui se trouve derriére la plaque

Sinon pour fixer une charge, juste dans la plaque de placo, il faut des chevilles, la cheville Molly pour exemple

fab83
( Modifié )

Bonjour neophyte
J'entend ta crainte et il est vrai que pour fixer une charge une cheville serait plus adapter néanmoins dans le cas d'un habillage par panneaux OSB la charge sur les vis sera limité ...

AllianceBoisTricastine

Merci pour votre réponse. A vrai dire, c'est pour y fixer des outils entre autre. Faut-il fixer des tassots avec chevilles ?

neophyte

je me doutais que c'était pour y mettre des bricoles ...

Autant faire les choses bien, et ne pas avoir des panneaux qui " baillent " ou gondolent.

A la louche, Il te faut mettre à la périphérie des panneaux une cheville molly tous les 50 cms, puis 2 ou 3 au centre du panneau.

Une cheville Mplly en diamétre 8 mm suffit, mais il faudra voir si la longueur de celle ci n'est pas trop importante, pour passer derriére le placo...

Une fois que ton OSB est fixé,plus de problème :
Tu auras une base de travail, pour visser, coller, etc...

AllianceBoisTricastine

Merci beaucoup pour votre réponse.

4 990 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi