bellierbois

Fraise défonceuse plan de travail stratifié

Bonsoir tout le monde !
Je vais investir dans un gabarit de défonceuse pour faire les assemblages de plans de travail en angle. J'ai la défonceuse OF 1400 de chez Festool avec la bague de copiage de 30 mm. La question que je me pose, c'est quel type de fraise prendre pour défoncer le plan en stratifié proprement sur 38 mm d'épais ? Je suppose qu'il faut également faire plusieurs passes sur l'épaisseur?! Si quelqu'un à une expérience ou avis à partager, je suis preneur ;)

Merci et bonne soirée à vous !

Niouniou

Si tu en as besoin que ponctuellement, je peux te prêter mon gabarit si tu viens jusqu'à Charbonnières (les Varennes)
Je m'en suis servi qu'une fois et ça va bien, Io faut une fraise de 12mm de mémoire...
En plusieurs passes, ça fait du beau boulot

?

2 réponses

francoisB30

l'idéal serait du diamant mais sur une machine portative cela reste fragile le carbure massif est à mon avis le plus fiable

bellierbois

Merci francoisB30 !

Jean-Claude Di Fazio
Je suis d'accord

Carbure massif avec un pas négatif pour éviter les éclats du strat.

Oak
( Modifié )

Salut.

Je l’ai fait avec une fraise neuve (la première fois) Leman plusieurs fois et ça à donné un résultat impeccable.

La fraise était d’une qualité médiocre mais propre.

Trois passes dans mon cas pour une fraise de 18mm de tranchant utile je crois.

Mis à jour
bellierbois

Merci Oak !

0 coup de coeur
148 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de bellierbois