Olivier80

Je pensais que c’était du chêne, mais….

Bonjour
J’ai depuis un an quelques logs de bois qui m’ont été donnés par qq qui vendait une parcelle sur laquelle il y avait une corde de bois depuis une dizaine d’années. Ce sont des morceaux de 1,5m de long. Beaucoup étaient inutilisables pour le tournage (trop de crackes).
Bref je viens d’en couper un pour le tourner, je pensais que c’était du chêne, mais il n’y a pas les « venules » traditionnelles du chêne, et il y a cette couleur jaunâtre que l’on trouve tout au long du bois.
Sauriez vous m’aider pour l’identifier?
C’est un bois dur, très sujet à l’arrachement, encore plus que le frêne… sur les photos on ne voit pas l’écorce que j’ai retiré dès le départ car le bois était très attaqué.
Merci

artiste : Kamwei Fong
( Modifié )

Je ne pense pas que ça répondra à ta question, mais j'ai déjà confondu du chêne avec du châtaignier : très similaires à part les rayons médullaires absents pour le châtaignier.

Olivier80

Merci Nairod

Kentaro

Olivier80 On voit en arrière plan un bout avec de l'écorce. C'est le même arbre ?

Eric54

Je pense à de l'orme

?

2 réponses

Jul19

Bonjour, je pense plus à du châtaignier vu l'aspect des cernes annuelles

jmdef
Je suis d'accord

Itou.

glaude

je pense à du frêne mort sec sur pied

Olivier80

Merci glaude !

0 coup de coeur
705 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Pascal44 1 réponse