Bubussche

Colle Pu en cartouche

Bonjour, quelle colle PU en cartouche utilisez vous? Et où vous les achetez?
Je suis débutant. Pour le moment,je n ai utilisé que de la colle vinylique
J ai l impression qu il existe des cartouches chez bostik soudal ou kleiberit à se procurer sur le net. Je ne sais pas ce qu elles valent?
Après je vois beaucoup de la colle mastic qu est ce que ça vaut?
En sachant que c'est pour coller chant à chant des morceaux de bastaing de 18cm de largeur pour élargir la surface d une poutre.
Je comptais visser chaque morceau et en plus les coller à la Pu car ça sera à l exterieur
Merci!

Bubussche

Merci à tous pour vos réponses !

?

6 réponses

Jean Galmot
( Modifié )

Salut, perso, cartouches Würth, achetées chez Würth...😋.

Mis à jour
bmoulin639
Je suis d'accord

J'utilise celle la: pro.manomano.f...ur-gel-68523584

Bien aussi

Bubussche

Tu peux me l écrire stp, je ne peux pas ouvrir ton lien

Roland19

Est-ce que vous avez trouvé le moyen de conserver la colle PU plus de quelques jours une fois la cartouche ouverte ? et si oui comment ? avec quel modèle de colle PU ?

Husky59

Bonjour, j'utilise une canule avec bouchon à visser.si la colle sèche, ce n'est que sur 1,5 cm au maximum. Soit je retire cette partie sèche, soit je coupe la canule ou alors je la change.

Husky59

Bonjour, j'utilise la Emfi ISOLEMFI 3300 que j'achète sur manomano.

Vincent Mathieu

Bonjour,

Si vous coller chant a chant sans une surface parfaitement plane et un serrage digne de ce nom de la colle PU du style soudal que l'on vous a proposé ne vaudra rien, autant y mettre un mastic colle pu. (même si cela ne servira pas a grand chose si la poutre est a plat)

Bubussche

Oui merci
J ai retaillé poncé chaque surface et c était prévu de bien serrer

JG70
( Modifié )

Salut, moi j'utilise celle-là, très bonne colle : soudal.fr/pro/...tion/purocol-d4

Mis à jour
Marco2b

Salut idem pour la soudal
Beaucoup utilisé pour les collages de chaises entre autres
Pour une poutre ? J’ai trop peu de compétence

-1
Vincent44846
( Modifié )

Salut , perso en tant que débutant le moins que chère que j'avais trouvé , c'est ici en lot ( Mastic EMFI PU )

manomano.fr/p/...0ml-x5-41204190

Mis à jour
bmoulin639
Je ne suis pas d'accord

C'est du mastic colle, pas de la colle PU attention!