Salut la communauté !
Je suis actuellement dans la fabrication de deux boites à bijoux pour les cadeaux de Noël qui approche à grand pas.
Je recherche des infos sur les techniques éprouvées pour un collage de tissu sur bois, je viens de commander le tissu (suédine) avec un bel aspect satiné mais reste à choisir la colle la plus adaptée à ce type de travail.
J'ai lu pas mal de choses, vernis colle, colle à tissu (mais rien de noté avec la compatibilité sur le bois), colle à l'eau et même la néoprène, là j'ai un doute mais je n'y connais pas grand chose.
L'objectif, avoir un tissu qui tiendra dans le temps, éviter les traces de colles et si possible les produits trop toxiques et les odeurs persistantes.
Avez-vous déjà effectuez ce genre de travail ? je suis preneur de conseils et références en terme de colle adéquate et de vos astuces si vous en avez 
Merci et bons copeaux !!!
3 réponses
Hello,
Récemment collé de la toile de jute avec vinylique standard, impeccable.
Logiquement les fibres naturelles devraient se coller à la vinylique bois.
D'ailleurs, la colle dite "à tissu" est de la vinylique, du moins le tube que j'avais acheté (cher) à un moment. Faut que je retrouve la marque...
Des éléments de réponse ici
Un extrait mais il y a pas mal d'informations sur le site
Quelle est la meilleure colle pour coller du tissu ?
Le choix de la colle dépend de votre projet et du support sur lequel vous souhaitez coller votre tissu. Pour des applications temporaires ou des tissus délicats, privilégiez un spray repositionnable. Pour des collages permanents sur textile, optez pour une colle textile spécifique qui reste souple après séchage. Si vous travaillez sur du mobilier (bois, métal), la colle néoprène offre une excellente adhérence et une grande résistance.
