Maxba

Conseil pour colle extérieure

Bonjour a tous,

Je suis en train de faire un plateaux mélèze bois de bout, cependant j'ai un souci, la colle que j'utilise ne tien pas, pourtant jai utilisé la même marque que pour le pot de fleur que jai réaliser l'année dernière et lui n'a pas bougé un poil.

C'est de la colle vinylique extérieure que j'utilise.

Que me conseilleriez-vous comme colle un peut plus costaud ?

cocoM

est-ce que ta colle a gelé cet hiver ? si c'est le cas ça pourrait expliquer pourquoi elle tenait bien pour le pot de fleur et ne fait plus son effet maintenant.

Maxba

Je ne pense pas la ou je lai stocker ça ne descend pas en dessous 13 14 °c... le pot était neuf. Bon je ne suis pas a l'abris d'être tomber sur un mauvais lot...

?

4 réponses

6LV1

En général, la colle polyuréthane fonctionne bien pour ce type d'application.

Maxba
( Modifié )

Merci 6LV1 !

Olivier80

Bonjour, pour ma part j’utilise la titebond 3 en extérieur.

Maxba
( Modifié )

Merci Olivier80 !

dependancesbois

Idem très bonne colle et j'utilise aussi la colle roc D3 de Briançon, très bonne aussi.

glaude

que veux tu dire par bois de bout: abouter dans la longueur deux planches, ou poser l'un à coté de l'autre des morceaux de bois debout.

Maxba

Quand une photo vaut mieux que des mots...🤣

neophyte

Salut,

Le pot n'aurait pas pris un coup de gel par hasard ?

Maxba

Je ne pense pas mais peut-être un mauvais lot...

246 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Maxba