L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

zourite

Pinceau ou rouleau pour la lazure

bonjour je voudrai savoir si il est preferable de passer de la lazure au rouleau ou au pinceau sur le plateau d'une table pour avoir un rendu le plus lisse possible merci d'avance

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

3 réponses

1
Boris Beaulant

Je n'ai pas une réponse précise à cette question. Mais de mon expérience, le rouleau apporte une plus grande rapidité d'exécution et donc, il y a moins de risque de reprise.

Par contre, suivant le produit, il arrive que le rouleau le fasse "mousser", ce qui laisse un fini avec un aspect plus peau d'orange.

ecto1
 

super d'accord le rouleau est pratique mais on à tendance à faire rapidement des aller retour où le rouleau va reprendre ce qu'il a déposé. Pour moi c'est d'abord pinceau pour une base stable et ensuite rouleau pour la deuxième couche pour la finition. En même temps je ne suis pas pro pour cela.

zourite
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Santé !

J'ai tendance à demander ça à Docteur peinture 😜

Bon, ok, il répond pas vraiment, juste il le fait au pinceau. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas possible de le faire au rouleau. Mais Boris semble dire qu'il y a un risque avec le rouleau... Alors...

Mis à jour
Boris Beaulant
 

Je ne dis pas qu'il y a des risques, je dis que suivant le produits, ça ne fait pas forcément le même résultat. Certains produits s'appliquent mal au rouleau et d'autre très bien (mieux qu'au pinceau). Il faut essayer quoi :)

zourite

Merci titimaster !

zourite

Merci titimaster !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Stef64

Je dirais que ce n est pas tans l outil utilisé mais plutot la façon d exécuter le travail. Travail qui commencera par une bonne préparation du support ponçage et nettoyage. En suite l égrenage entre les couches de lasure.
En soignant ces étapes tu obtiendras le résultat voulu.

zourite

Merci Stef64 !

bernardrebout
 

3 procédés d'application suivant le type de lasure et la destination finale , brosse spéciale lasure, pulvérisation, procédé de flowcoating , par immersion.

Protection des bois de bouts par masticage avec mastic hydrophobe et les joints par mastic élastique incolore après la couche de fond.
Petit rappel une bonne lasure après séchage donne un surface microporeuse, la vapeur d'eau peut entrer et sortir assurant une bonne régulation du taux d'humidité du bois et bien sûr pas les gouttes d'eau..
Normalement l'application doit être indiquée sur la fiche technique du produit .

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
75 vues
3 réponses

Contenus associés

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Admin