Bruno47

Rabot dégau H Regourd

Bonjour
Nouveau sur l'air du bois,je pose ma première question.
J'achète une dégau rabot H Regourd constructeur de Bordeaux.
Est-ce que quelqu'un connait??
C'est un petit combiné dégau rabot et mortaiseuse,elle a besoin d'une bonne cure de jouvence ( rouille superficielle).
A priori axe porte fer de 350mm.
Voilà voilà, merci de vos futures réponses.

?

1 réponse

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Non personnellement je connais pas , mais ces machines étaient faites pour durer , en fonte et mécanique simple !!

Cela devrais être une très bonne machine une fois restaurée !! Par contre que pour ton usage personnel car plus aux normes !

Mis à jour
Bruno47

Merci pour ta réponse rapide, oui c'est que pour mon usage strictement personnel

Bruno47
( Modifié )
sylvainlefrancomtois
( Modifié )

de rien ! fait nous un pas à pas de la restauration ;) youtube.com/re...r wood restored

Bruno47
( Modifié )

sylvainlefrancomtois je vais essayer,je promets rien.

Bruno47
( Modifié )

sylvainlefrancomtois merci je n'avais pas vu le lien.😅

Jhkoksks

I have this machine I am from serbia and i fan send pictures how look now i am working with her

Ion
( Modifié )

Bonjour, j'ai restauré la mienne à neuf l'année dernière. je galère avec les courroies et j'ai plus le temps de lui mettre les couteaux pour la essayer :)

Jhkoksks

Photos

Jhkoksks

Photos

Jhkoksks

As-tu des photos

Ion

avant ou après la restauration?

Ion

Avant:

Ion

ça n'a pas marché la publication des photos du premier coup

Ion

encore quelques unes

Jhkoksks

Mon grand-père a travaillé en France. La machine tourne constamment, jamais restaurée. J'habite en Serbie. Il a été acheté en 1965

Jhkoksks

Combien coûte cette machine maintenant

Ion
( Modifié )

elle coute presque rien car n'est plus au normes sécurité et assez limitée en performance. ça va très bine pour un atelier d'amateur bois mais pas plus

Jhkoksks

J'aimerais en acheter un autre comme, juste pour trouver. J'ai un oncle qui habite à Lyon pour qu'il puisse me ramener à la maison

837 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par didjman 4 réponses