L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Amsterixm

Où achetez vous vos outils électroportatif ? Et pourquoi ?

Bonjour à tous,

Le contexte : je suis en pleine réflexion pour l'achat d'une scie plongeante et d'une fraiseuse à lamelle. Du coup, je vais voir le revendeur prêt de chez moi (ASM ADIS 95) chez qui je viens de faire affûter mes fer de rabot-dégau et qui est également revendeur FESTOOL/MAKITA/LAMELLO et j'en passe.

Malheureusement nos chers revendeur de proximité tiennent rarement la concurrence avec les GSB (la fraiseuse Makita est dispo chez LM) ou pire avec le net, et sont souvent 10 ou 15% plus cher.

Du coups, je me pose cette question : Où achetez vous vos outils électroportatif ? Et pourquoi ?

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

2 réponses

0
totof

Moi égal je fais toujours dans le local et je fais marcher la concurrence en général il s'aligne. J'ai souvent des meilleurs prix qu'en GSB. Pour makita regarde les actions trimestriels qu'ils font c'est souvent intéressant.

Amsterixm
 

Merci @totof !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
flonflon

Bonjour
J'ai la chance d'avoir une bonne quincaillerie près de chez moi.Ils vendent aux particuliers et surtout aux artisans donc ils ne peuvent pas vendre de la cochonnerie. Ils sont en plus de bons conseil.Donc j'achète chez eux sans m'occuper des prix en GSB. J’achète du Makita ou du Metabo pour les outils simples genre perceuse,par contre j'ai une ponceuse festool (rotex 150) car là le rendement et la finition sont très important

Zeloko
 

Hésite pas à nous partager l'adresse de ta quincaillerie dans les fournisseurs si elle n'y est pas déjà. Et pas de soucis pour la nommer ici ;)

flonflon
 

OK

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
219 vues
2 réponses
0 vérification

Licence

Licence Creative Commons