Matthieuf24

Bug estimation OCL sketchup

Bonjour à tous !
J'ai pu remarquer ce qui me semble être un bug...
En effet, lorsque je saisis un prix au m² pour du stratifié, il me dit que l'unité est incompatible avec la matière... Je vous joins des images.

Niouniou

c'est pas une question de point/virgule
Essaie peut-être avec une virgule à la place de ton point...

Matthieuf24

Non, cela est finalement dû à l'épaisseur que j'ai mise sur mon stratifié !
Mais merci pour ta réponse !

?

1 réponse

Boris Beaulant
( Modifié )

Bonjour,

Je vois que tu as mis une épaisseur de stratifié à 0mm. Ce qui fait que quelque soit la surface de ton stratifié, son volume sera égale à 0.

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'en interne, tout fonctionne avec des volumes. Et les prix linéaires ou surfaciques sont tous convertis en prix volumique en ajoutant la ou les dimensions qu'il manque à partir des données standard configurées sur la matière.

En l'état une épaisseur de 0mm ne peut pas permettre une évaluation. Ici, ce n'est pas un bug.

Dans ton cas, il faut que tu indiques 0,8mm dans l'épaisseur standard de ta matière stratifiée. Et bien entendu, il faudra dessiner les panneaux plaqués avec 0,8mm ou 1,6mm de plus dans leur épaisseur pour que ça sorte des panneaux de 19mm.

Mis à jour
Matthieuf24

Ah oui, en effet ! Mais du coup, cela rogne mes panneaux... Est-il possible d'enlever la réduction comme sur les bandes de chants ?

Boris Beaulant
( Modifié )

La réduction est volontairement impossible pour les placages, afin de rester fidèle à la réalité.

Un panneau de 19mm plaqué avec placage de 0,8mm sur une face ne fera jamais 19mm. Il faut donc le dessiner à 19,8mm d'épaisseur pour que le modèle 3D corresponde à la réalité et 20,6mm s'il y a les deux faces de plaquées.

Sur une seule pièce, je suis bien conscient que ça peut sembler "contraignant". Mais sur une série de panneau, ces morceaux de millimètres ferait une grosse différence. Hors de question qu'OpenCutList laisse passer ce genre d'erreur.

Sur les chants, ça fonctionne pareil. La taille capable est toujours chants inclus. Seule la taille de débit peut être diminuée par l'option.

Et comme il n'est pas commun de raboter les panneaux, pour les placages, il n'y a pas cette option.

Matthieuf24

d'accord, je comprend, en effet cela parait logique !