DirtyEddy

Quelle charnière pour porte épaisse ?

Bonjour tout le monde,

Je suis embêté car je dois monter des charnières sur un caisson et porte épaisse (tous deux 30mm), j'ai testé avec les CLIP top BLUMOTION ouverture 95° pour porte épaisse 71B9590 mais je suis obligé de réaliser un chanfrein sur l'arête de ma porte côté charnières sinon la charnière bloque.
De plus je dois appliquer des jeux énormes (5mm entre la porte et les chants du caisson notamment) pour que ça ne frotte pas.
Bref, selon vous, ai je le bon produit ? Je ne le pose peut être pas comme il faut ?
Sinon, quelles charnières me conseilleriez-vous ? Dans la mesure où je souhaite un amortissement.

Merci de votre aide ;)

PS. Sur ma photo il s'agit un gabarit de test pour simuler les épaisseurs et autres...

DirtyEddy

Merci à tous pour vos réponses !

?

1 réponse

Atelier bois couleur

Bonjour,
On ne voit pas trop sur la photo mais ta porte est en saillie ou encastrée ? La 71B9590 est prévue pour des portes en saillie et, selon la doc Blum, son recouvrement maxi est de 18mm (pour recouvrir à 1mm prés un caisson de 19) Il n’est donc visiblement pas possible d’obtenir un recouvrement de 30mm. Ca me parait étrange de vouloir mettre une porte en saillie sur un caisson aussi épais (mais bon chacun ses trucs) alors si ton intention est de la poser encastrée, c’est la 71B9790 qu’il faut utiliser avec un perçage embase à 68.5mm du bord du caisson (pour des embases croix). Quoi qu’il en soit, le configurateur Blum est ton ami et au pire, n’hésite pas à appeler Blum France, si la solution existe, ils l’a trouveront ! (C’est du vécu avec un placard d’angle à la con)

DirtyEddy

Merci pour ton retour ! Oui la porte est en applique. Il s'agit en fait d'un "couvercle" (porte de coffre) d'où l'épaisseur de 30mm qui sera complété par 2 vérins.
Dans mon cas, il faut que ça reste en applique.

Blum France

Bonjour à vous,
Merci Atelier bois couleur pour la qualité de votre retour ! 🙂
DirtyEddy selon vos informations, nous vous préconisons d'utiliser la charnière 155° encombrement 0 avec limiteur d'angle d'ouverture.
Vous trouverez ci-dessous le détail des composants nécessaires ainsi que le plan de perçage et différentes cotes.
Comme Atelier bois couleur l'a bien conseillé, n'hésitez pas à utiliser notre Configurateur de meubles afin de faciliter votre conception et en cas de problème notre service technique reste joignable par téléphone : 04.50.68.83.85 / mail : technique.frBlum.com ou bien encore via l'application mobile LIVE SUPPORT.
Bonne mise en œuvre à vous !
Julien

0 coup de coeur
113 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de DirtyEddy