Oak

Ou trouver cette quincaillerie ? [Portes articulées].

Plop.

Je cherche depuis maintenant un moment un système de porte articulée.

A défaut d'en connaître la référence j'ai une image. Sauriez vous ou les trouver ?

En vous remerciant.

Copalement ✌ Oak.

Mis à jour
?

6 réponses

Blum France
Meilleure réponse

Bonjour Oak,
Il s'agit ici d'une charnière Blum pour meuble d'angle à portes pliantes en combinaison avec une charnière 170°.
Si vous avez des questions sur le choix des charnières d'angle : youtube.com/wa...eature=youtu.be

Si vous cherchez un distributeur Blum, vous trouverez la liste sur le lien suivant : blum.com/fr/fr...utor-addresses/

Bonne fin de journée à vous !
Julien

Oak

Merci Blum France ! C'est exactement ça. 👍🏻

executionbois

je me suis fais coiffé aux poteaux

ignis
Oak

Merci ignis ! Je passerai sûrement par là 👍🏻

Leboisdanstoussesetats

Hettich font egalement ce type de quincaillerie (Hettich.com)

Oak
Xxxazerty

Là, c'est du Blum... bah, Monsieur Blum France l'a déjà dit. Et c'est d'ailleurs ce que j'utilise. Bon, mais rien que pour l'embêter un peu, tu as les équivalents chez SALICE ou GRASS 😂
Je suis étonné, par ailleurs, que personne ne parle jamais d'un des plus gros quincailler de France (et qui distribue BLUM, bien sûr), à savoir LMC ! Autrefois appelé Léon Masson et Compagnie. Pour les pros, vous devriez vous en rapprocher. 😉

Oak

Merci Yvon Rolland ! J'ai également un compte et les catalogues LMC à la maison. Mais c'est tout frais.

J'essaye d'appréhender un catalogue après l'autre ☺

executionbois
( Modifié )

je travail depuis bien longtemps avec cette enseigne.

Xxxazerty

Je n'ai pas dit que personne ne travaillait avec eux, ni que personne ne connaissait, mais que je ne voyais jamais personne en parler, ou les citer ici. (en tout cas, jamais vu en ce qui me concerne). 😜
C'était pourtant, jusqu'à il y a quelques années, l'un des, sinon le plus gros quincailler du pays. Jusqu'à ce que se développent les Legallais ou Foussier qui eux sont souvent cités.
Plus spécialisé dans la quincaillerie meuble et agencement, alors que les derniers cités sont plus généralistes, LMC a souvent des bons prix (enfin, à bien négocier tout de même), même si les nouveaux ont pour point fort leur rapidité de livraison.
A suivre aussi, et de plus en plus : Setin, qui s'est beaucoup développé par une politique de rachat, ces dernières années.
Pour n'oublier personne, on va tout de même citer Qama, mais que je vois de moins en moins, après avoir beaucoup travaillé avec eux, durant des années

Oak

Yvon Rolland c'est vrai que sur l'air du bois on ne parle pas beaucoup des fournisseurs exclusivement pro puisqu'il est souvent question de renseignement à propos de matériel amateur ou semi-pro. Berner, Würth, Mac ne sont pas non plus beaucoup cités et pourtant ils sont dans bien des ateliers.

Cependant dès lors que l'on aborde une question technique spécifique, ils résurgent comme ici.

Toune

Bonjour,
Sur le site legallais

Oak

Merci Toune !

fab83
Oak

Merci fab83 ! C'est tout à fait ça 👍🏻