Hervé-71

Outils de toupie

Bonjour,

à quoi sert cet outils de toupie, sorte de bague excentrique, diamètre 50mm

Bonne journée
Hervé

ps: plein d'outils à donner, dans l'état, je mets ce soir dans annonces

Hervé-71

Merci à tous pour vos réponses ! ok, jamais utilisé non plus, ferraille.....

?

3 réponses

etiennedesthuilliers

effectivement bagues pour faire osciller un outil souvent utilisé avec une scie circulaire pour faire des rainures
peu servir aussi pour faire des réglages dans certain cas donc peu être utile
le toupilleur de service
etienne

glaude

bagues de scie oscillante mais il manque la lame de scie

Tarazhilt

Bonjour, vieux système de réglage de largeur de rainure. Une lame de scie prise entre 2 bagues " déversées" va avoir un mouvement d'oscillation. La bague moletée permet de faire varier cette oscillation. J'en ai une dans mes outils mais jamais servi, préférant obtenir une rainure avec fraise extensible par bagues.