L'Atelier d'Jc

Quel système pour coulisses de tiroirs sur dressing?

Bonjour,

J'aurais une question concernant les coulisses de tiroirs à prévoir pour un dressing (voir images jointes)
Je vais avoir 7 gros tiroirs à réaliser et je cherche la meilleur formule pour le système de coulisse.
Dilemme, le côté pratique et le coût.
Les tiroirs vont faire 550*600 mm de profondeur et je souhaiterais une ouverture totale. Le hic, c'est que des coulisses à galets en ouverture totale coûtent chères. (toute la quincail d’ailleurs coûte chère, à cette rythme là, je vais en avoir pour plus cher que dans le bois, bref)
Avez-vous un système pratique sans quincail ou autre?
Il y le coulisseaux bois, mais j'ai peur que dans le temps, le tiroir s'ouvre et se ferme mal.
Je suis tenté par juste intégrer une planche entre tiroirs et insérer les tiroirs dedans.
Qu'en pensez vous? Avez-vous des retour d'expérience la dessus.
Merci d'avance
jC

etiennedesthuilliers

un tiroir qui coulisse sur son fond est une mauvaise solution cela coulisse mal la surface de frottement est trop importante la sortie n est pas totale et si l on a inventé les coulisses en métal c est qu'il y a une raison il est vrai que l on a employé les tiroir a l anglaise mais cela était utilisé que pour des tiroir léger et cette manière de faire a été abandonnée, la sortie n est pas totale

?

1 réponse

Oliverte

C'est sûr que pour un projet comme ça avec 7 tiroirs en sortie totale, tu vas tourner autour des 250 / 300 €
As tu un compte chez Legallais ou Wurth ?
Sinon, tu peux essayer avec des coulisses à billes en sortie partielle comme ici (vers la fin du film) Ce ne sera que 6 € par tiroir

niconathy
( Modifié )

Ici tu les trouveras en sortie totale 45kg pour 10€24 ht.

cyrille68
( Modifié )

il y a aussi ici je n'ai pas encore commandé j'ai eux, seulement recherché FDP de 12 euros pour la France (attention c'est à l'unité)

Smaug
( Modifié )

Super ta vidéo Oliverte. Ta choupette est adorable !

Oliverte

merci

L'Atelier d'Jc

Merci pour vos réponses.
En sortie partielle, il y a combien d'ouvert, les 2/3?

Oliverte

Ca dépend des marques, mais c'est plus autour d'une petite moitié