Nesty

Raboteuse Rondy

Salut à tous,
Je cherche une raboteuse , mon ami Google à de suite trouvé cette raboteuse sur le site de Mano-Mano à 139 euros. Si l'on juge par le prix c'est étonnant sur les 29 commentaires beaucoup en disent du bien et elle à une passe de 300 mm.
Je l'ai cherché sur Amazon pour voir , je ne l'ai trouvé nulle part . Qu'en pensez-vous à ce prix là est-ce possible ?

?

6 réponses

Fabien R

Tout dépend de ton usage, comme le dit oak.perso, je suis du genre à tenter parce que ne suis pas prêt à claquer beaucoup, seule concession raisonnable à ce qui par ailleurs devient une petite passion. Mais mon challenge c’est de m’equiper à petit prix et si un jour me sens confirmé peut-être m’offrir the ultimate fucking multimachine... mais n’en suis pas là. Quel budget es-tu prêt à mettre, et quel risque es-tu prêt à prendre ?

Nesty
( Modifié )

Merci DewhitYoussef !

Bricolo36
( Modifié )

Tout dépend de ton usage, comme le dit oak.perso, je suis du genre à tenter parce que ne suis pas prêt à claquer beaucoup, seule concession raisonnable à ce qui par ailleurs devient une petite passion. Mais mon challenge c’est de m’equiper à petit prix et si un jour me sens confirmé peut-être m’offrir the ultimate fucking multimachine... mais n’en suis pas là. Quel budget es-tu prêt à mettre, et quel risque es-tu prêt à prendre ?

+1

Nicoel
( Modifié )

Hélas, faut pas rêver !

À ce prix :

  • Structure fragile --> usage occasionnel
  • Moteur faiblard --> petites pièces, nombreuses passes
  • Réglages imprécis --> irrégularité, bidouillages à prévoir
  • Qualité des fers --> réaffutage fréquent / remplacement à prévoir (± 40 €)

Quant au chiffre de 1500 Watts, il ne veut rien dire (c'est un max à vide, ça porte un nom mais j'ai oublié). Compte plutôt sur 500 W-700 W en usage courant AMHA.

Mis à jour
Bricolo36

Bonjour 1500w ça passe à condition d'être raisonnable, sur 300 mm c’est certain que ça doit peiner mais bon pour le prix on ne risque pas grand chose et puis elle peut toujours servir à faire des bricoles avec du bois plus ou moins douteux (palettes).
Perso j'ai acheté du Rondy (touret à meuler) et autres petites choses il y a plus de 30 ans et ça fonctionne toujours.
Bonne journée

Nesty
( Modifié )

Merci Bricolo36 !

Stef64

Bonjour.
Ce qui m inquiète sur ce genre de produit en plus du fait qu' il soit en tôle c est la puissance du moteur. Aujourd'hui une machine combiné pour la même largeur de rabotage propose des moteurs de 4cv en moyenne soit deux à trois fois plus puissant.
Il ne faut pas oublier que le coroyage est l étape clef. A ta place je regarderais des modèles plus gros dans l ocassion j ai un peu peur que tu dépenses 140e pour rien.

Nesty
( Modifié )

Merci Stef64 !

Oak
( Modifié )

Salut. Je vois cette machine depuis quelques semaines sur manomano. Effectivement elle bénéficie de bons avis mais pour des acheteurs qui en on un usage occasionnel à rare je pense. Et qui dépensent donc peu d'argent pour cela.
Je ne connais pas la finition de cette bécane mais je pense que c'est cheap. Pour ma part j'opterai pour la triton sans hésiter qui pour le coup à d'excellents avis. Sur Youtube tu as des revues des machines.
Et tout depends de ton usage 😉

Mis à jour
Nesty
( Modifié )

Merci Oak !

Boilister

Salut,
Pour ma part j'ai une Triton TPT125 avec une passe de 317 mm et c'est une tuerie !
Par contre il faut compter au minimum 300 € pour une bonne raboteuse sauf si tu passe par l'occasion donc ça me parait bizarre ton annonce.

Nesty
( Modifié )

Merci Boilister !

Nesty

Oui je pense aussi il y a un certain risque , investir un peu plus pour une triton ! Merci

Nicoel
( Modifié )

Réponse ci-dessous (et non commentaire)

Nesty

je vais acheter la triton comme les collègues me l'on conseillé. Merci !

0 coup de coeur
2 331 vues
6 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Nesty