Huiledecoude

RALI L-260

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il ou elle fait l'acquisition du rabot Rali L-260 ? Quelles sont vos réflexions, expérience faite ?
J'en ai acquis un en 2017 : il est très difficile à régler et très facile à dérégler. La firme ne le produit plus et, à mes questions, elle fait la sourde oreille.
Vos réflexions et solutions sont bienvenues.

?

4 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
la publicité sur certains articles fait des ravages on vous vend un outil qui est difficile a manipuler mais on vous promet une facilité d affutage et de maniement
quoi le rêve
j ai fait pour moi beaucoup outils , dont des rabots entre autres et je n 'est pas tout ces problèmes , pourquoi changer les outils qui marche bien
bien amicalement Etienne desthuilliers le spécialiste des rabots

Huiledecoude

Merci etiennedesthuilliers ! C'est de plus en plus mon avis... d'amateur. Comme je n'ai pas de professionnel pour me guider, je me suis fait rouler dans la farine à plusieurs reprises, mais être roulé, c'est encore apprendre. Il n'empêche : s'il est avisé, un chat n'attend d'être échaudé pour se méfier de l'eau, quelle qu'en soit la température. Merci encore.

Vianney - VICA

j'ai un 220 et un N03 je crois. je n'ai pas de problème particulier. Mais bon je m'en sert juste sur chantier principalement pour de petites taches. je ne suis pas un pro du rabot.

Bingo

Huiledecoude Une photo de ton problème ? J'en possède un et je n'ai pas ce problème.

Huiledecoude

Merci Bingo ! Je ne suis pas sur place pour le moment, mais dès que possible, je t'envoie la photo. Merci encore pour ta réponse.

Dialex

Je ne connais pas les références chez RALI mais j’ai acheté le rabot de paume chez eux et je suis d’accord avec toi, quand je l’utilise ma main appuie sur la petite barre qui le dérègle constamment...
Les rabots traditionnels existe, un peux de temps à comprendre le fonctionnement mais bien plus efficace.

Huiledecoude

Merci Dialex ! C'est ce que je me dis de plus en plus. Depuis lors, j'ai fait l'acquisition de rabots classiques, beaucoup plus commentés depuis bien plus longtemps. Merci encore !

lamalleencoin

J'ai des rabots rali , je ne vois pas de souci particulier ..

0 coup de coeur
291 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par dada06 2 réponses
par glaude  2 réponses