Olivier Delayen

Rack à bois - esquisse

Bonjour à toutes et à tous,

Je réfléchis actuellement à un modèle de rack à bois. J'en ai vu des plutôt pas mal sur l'air du bois (comme souvent)...

Je réfléchissais à un modèle adaptable en largeur avec des potences qui pourraient être déplacées sans besoin de fixation spécifique.
Les demi-chevrons de traverse seraient fixés aux poteaux par des boulons 12/180. (2 par fixation en diagonales) --> non représenté

Je tiens à préciser que la structure sera fixée au mur.

Aussi, j'ai réalisé un plan Sketchup que je joins avec quelques questions :

Lien vers le plan : Rack à bois

  • Pensez-vous que cela soit viable ? (Peut-être la plus importante des questions)
  • Quelle charge cela pourrait accepter selon l'entraxe des potences ?
    Je vous remercie pour votre aide.

Olivier

?

1 réponse

AnneLise

Bonjour, ça ne répond pas directement à ta question mais peut t'aider : j'ai fait le rack à bois

, inspiré de celui d'Atelier Floky. Je n'ai pas trouvé de tube rond du coup je l'ai fait avec des rails de volets roulants, en U. Le gros avantage est celui de la modularité, si tu ne veux pas tout utiliser tu enlèves les tubes, tout simplement. Pour moi ça répond bien au stockage de bois dans mon garage, un peu multiservices...

Olivier Delayen

Bonjour,

J'aime bien l'idée également... Je la note et vais sérieusement y réfléchir. Mais j'avoue ne pas trop aimer le métal (ou c'est lui qui ne m'aime pas... je ne sais pas trop).

Merci AnneLise