Huiledecoude

Quelle est l'essence de ce bois ?

Je l'ai trouvé dans un grenier et comme ma culture en matière de bois laisse encore beaucoup à désirer, je fais appel à vous. Serait-ce du frêne ?
Merci pour votre aide.

?

4 réponses

jmulliez

Bonjour,

Je dirais du chêne !

jmdef
Je suis d'accord

Sans aucun doute

ourea
Je suis d'accord

Pas mieux.

Huiledecoude

Merci jmulliez ! Je vous le disais bien : ma culture en la matière est très limitée. Merci.

glaude

pour moi chêne également

Huiledecoude

Merci glaude ! Merci pour la confirmation.

normandie

Je dirais du chêne également , il me semble voir de la maille et le bois de bout a bien l aspect désiré

Huiledecoude

Merci normandie ! Merci pour cette confirmation argumentée.

Baudet

Iroko ?

Jean Galmot
( Modifié )

Le bois de bout ne correspond pas.

Baudet

Tiens donc.
C'est justement le bois debout qui m'y a fait penser.
J'ai fait un escalier le mois passé, et il y'avait ce mouchetage a la coupe.
J'ai encore le nez qui pique 😀

Jean Galmot

Baudet je me suis référé à la Xylothèque et du coup ça me semblait différent.

Baudet

Ça doit varier.
Déjà la couleur ça va du jaune au fauve foncé suivant les grumes.
Les points, de celui que j'ai utilisé etaient beaucoup plus sombres que celui de la xylotheque.
Mais tu as raison c'est plutôt du mouchetage sur liroko, pas ces taches radiantes.

Huiledecoude

Merci Baudet ! C'est intéressant et rassurant. Iroko m'aurait fait plaisir et je me sens moins seul dans ma tentative d'identification.

0 coup de coeur
306 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi