Ismael

Quel petit projet pour préparer au CAP ébéniste ?

Bonjour,

J'aimerais préparer mes stagiaires au CAP ébéniste qui approche à grands pas.
Quel projet assez simple je peux envisager ? Je voudrais qu'ils puissent garder leur exercice comme un objet cohérent. Il me semble que les queues d'aronde et un frisage sont le point commun de toutes les épreuves.

Merci pour vos idées !

Mis à jour
?

2 réponses

ignis

Un confiturier :p
blague a part une boite a outil, ca reste utile et il est possible de la faire simple ou compliqué a l'envie

MatthieuP

Une boîte ?
Des queues d'aronde pour les côtés
Un plateau MDF avec un frisage et alèses en massif pour le couvercle
Et des entailles pour les charnières ?
Ça paraît assez complet comme projet.
Quoi que pas très original je le concède.

Ismael

Merci MatthieuP !
J'y ai pensé.
Je bloque sur le matériau et la méthode d'assemblage...
Ça nous ferait ceinture en massif assemblé en QA, fond en CP en rainure et dessus en MDF alésé plaqué. Charnières piano d'où entailles. On avance...

0 coup de coeur
218 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi