OlivierG

Quelle finition pour un meuble de salle de bain ?

j'ai un meuble de salle de bain, coffre à linge, qui est en acassia brut.
Quelle finition peut on mettre dessus pour que cela soit durable et reste d'aspect naturelle sachant que c'est une pièce où il y a de l'humidité?

camema

J'ai un meuble de salle de bain à faire pour bientôt j'avoue que ta question arrive à point nommée! Je pensais y appliquer 6/7 couches d'huile de tung mais je vais regarder avec intérêt les réponses.. .

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

ici des discutions qui peuvent être utiles lairdubois.fr/...q=salle de bain

?

6 réponses

Café Santé 32

Après avoir essayé pas mal de vernis divers, dans ma salle de bains depuis 22 ans, je n'utilise plus que de l'huile depuis une dizaine d'années. Que ce soit pour le plancher (en chataîgner) ou pour la paillasse en hêtre.
Je les achète chez Oléobois

ced21
( Modifié )

j'ai aussi utilisé une huile d'Oléobois mais pour une table basse. Satisfait du résultat mais dans une salle de bain, j'aurais été plus circonspect sur la tenue à l'eau et l'humidité dans le temps. Tu remets de l'huile régulièrement ou non?

Café Santé 32
( Modifié )

Tous les deux ans. C'est vite fait, pas besoin de poncer. Et comme c'est facile à faire, on le fait facilement. Contrairement au vernis, on peut travailler sur une zone seulement quand il y a une usure ou un problème localisé (vomito de chat sur le plancher par exemple).

neophyte

Bonjour,

Si tu veut rester naturel un maximum ( écolo ) alors tu peut utiliser :

Huile dure -pure solid -sans solvant de chez Kreidezeit

C'est à base d'huile de lin plus d'autres matiéres naturelles .

tu peut rajouter par dessus une cire à base carnuba .

Termite

Pour les plans de travail et meubles dans ma buanderie j'ai utilisé du vitrificateur grand passage mat incolore en phase aqueuse sur du hêtre 6 couches. Cela fait 3 ans sans que cela ai été tâché par les différents produits de lavage ni rayé par les bassines et autres.

Nicoel

Existe aussi huile à base de lin V33 pour plans de travail

etiennedesthuilliers

utiliser un vernis polyuréthane incolore brillant , pour une salle de bain ce peut être la moins mauvaise des solutions
bonne finition
le menuiser de service

OlivierG
( Modifié )
madeinmarco

j'ai utiliser du Rubio monocoat pour le mien après 5 mois d'utilisation RAS après a voir dans le temps

OlivierG
( Modifié )

Merci madeinmarco ! Ce produit me fait envi

madeinmarco

perso je le trouve super

0 coup de coeur
954 vues
6 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de OlivierG