Hervé-71

Scie circulaire: quelle lame utiliser ?

Bonjour,

une question un peu basique:

quelle lame de circulaire pour faire quoi (nombre de dents)

je ne me suis jamais posé la question, toujours utilisé la lame livrée avec la machine et acheté les mêmes.

principale utilisation : charpente et petits travaux

j'ai 3 circulaires et une scie sous table, plusieurs formats, 190, 230, 240
sans parler de la scie à bois de chauffage de 450mm

Bonne journée
Hervé

Hervé-71

Merci à tous pour vos réponses !

je ne connaissais pas ces types (photo 1), pour mélaminé
et "anti recul"

aussi pris le temps de regarder d'autres vidéo, bien

youtube.com/wa...h?v=t4nlQp4mj9Y

finalement, sans trop savoir, je ne me suis pas trop gouré, avec une BoschPro GKS85G ø 235 mm et une lame 24 dents pour déligner mes poteaux de 10 cm 😃

?

2 réponses

seric

L'ami cray nous dit presque tout
choisir sa lame
et
la suite

eric

Boisenformes

3 lames pour faire 90% du travail :
une lame à débit grosse denture crochet et anti recule pour le délignage
Une lame à denture fine alternée biseautée pour tronçonner et panneaux de cp
Une lame denture trapèze alternée biseautée pour le mélaminé.