pierref35

Location d'atelier à rennes ou alentours

Bonjour tout le monde,
Je commence à être à l'étroit pour bricoler dans ma cave et du coup j'envisage de louer un atelier dans le coin de Rennes. Donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un qui serait dans la même situation que moi et intéressé pour mutualiser la location d'un atelier ? Ou alors (option 2), quelqu'un aurait un bout de grange ou d'atelier à me louer pour que j'y fasse de la menuiserie ?
Merci et bonne journée à tous !
Pierre

tao
( Modifié )

Salut Pierre je suis dans le même cas que toi mais sur mon balcon 😉
Je suis aussi à la recherche d’un Lieu, à partager sur Rennes ou ses environs

pierref35
( Modifié )

Hello tao
Super, je te propose qu'on cherche un lieu ensemble ! Je t'ai envoyé un message en privé pour qu'on essaie de se retrouver pour en parler

Jean-Claude Di Fazio
( Modifié )

Mon atelier est à Ploërmel et vous accueillerait avec plaisir.
Certes, ce n’est pas tout près de Rennes…

pierref35

Merci beaucoup Jean-Claude Di Fazio
Effectivement ça fait une petite trotte depuis Rennes mais je garde cette proposition sous le coude au cas où !

?

2 réponses

Serge35

commeunetabli.fr/
5 rue Bahon Rault • 35000 Rennes

piot35530

Bonjour
Ce n'est pas tout à fait ce que vous cherchez mais j'ai entendu parler d'une association du côté de Cleunay .
Philippe

Timoun

Oui la Maison des familles, de l'association les trois maisons. Mais c'est un seul atelier à se partager entre tous les membres.
Une fois la formation réalisée c'est 3.5 € l'heure passée sur les machines (gratuit pour le travail à la main, les collages etc.)
troismaisons.org/

Sinon, toujours à Rennes, il y a des location d'ateliers à Comme un établi, ouverts aux pros et peut être aux particuliers.
commeunetabli.fr/

pierref35
( Modifié )

Oui je suis inscrit aux 3maisons mais il y a beaucoup de monde pour et peu d'espace donc il faut s'y prendre longtemps à l'avance pour en bloquer un. Pour commeunetabli, ce n'est ouvert aux particuliers que le jeudi après 18h et le samedi. Mais c'est déjà ça !

StephaneDubois

Bonjour Pierre,

Il y a un projet de déménagement de l'atelier des 3 maisons à l'ancienne Antipode en attendant de reconstruire un local plus grand à la place de l'actuel. Le projet aurait du démarrer il y a deux ans, mais je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.

0 coup de coeur
290 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de pierref35