NacNac

Quel est ce vert et est ce un probléme?

Bonjour,

J'ai acheté une centaine de planches de 4.8m de long pour faire un cabanon.
J ai eu la surprise de trouver pas mal de planches avec du vert comme indiqué sur la photo.

Je ne suis pas sûr de ce que c'est et surtout s'il faut que je les traite ou bien si je peux directement peindre apres un petit ponçage?

Merci par avance pour vos conseils avisés

NacNac

Merci á tous pour vos réponses.
Ce que je sais de ce bois que je vais utiliser sur les parois d un cabanon et c'est uniquement ce que le vendeur m'a dit et ce qu'il y a écrit sur le reçu. "bois rouge de Suède traité sous pression"

Je pensais que le traitement sous pression était uniquement pour enlever l'humidité, il semblerait qu il y ait en plus un produit utilisé.

Les planches m ont été livrées empilées et je les ai mise sous une bache. En m en prenant une semaine apres, certaines planches était bien humide. Par contre toute n ont pas ce produit.

Donc en gros, ce n est pas un probleme. Il suffit que je ponse et puis je peut peindre deçu. C'est ça ?

Oui, je suis un néophite ;) Merci encore pour votre aide

NacNac

Merci á vous tous pour vos réponses. En vous souhaitant tous et toutes une bonne semaine.

?

6 réponses

glaude

bonjour
résidus de surface de traitements autoclave

Toon

Salut,
Ton bois est-il traité autoclave ?
Cela ressemble à du produit de traitement qui ressort.

sey

je rejoint les autres avis ça peut être le traitement autoclave, si tu est sur qu'il n'est pas traité ca peut être un champignon qui est sur les résineux il s'attaque a la sève si c'est ca c'est que le boit n'est pas bien sec fait le bien sécher avant d'en faire quelque chose

Nicoel
( Modifié )

Hello,
+1 pour les remontées de traitement autoclave dans du résineux pas bien sec.

Mis à jour
Bingo
( Modifié )

NacNac Pour tes autres questions =>
Sous pression = traitement autoclave pour une meilleure pénétration d'un traitement insecticide, fongicide.

Peinture = peinture ou lasure ou saturateur ?

Une bâche n'est pas une bonne idée sauf dans certains cas.
Mauvaise circulation de l'air + humidité piégée.

Mis à jour
NacNac

Pour la "peinture" c'est ceci

cuprinol.co.uk...autumn-brown-4l

Effectivement pour la bache, ca garde l humidité mais c'était que pour quelques jours quand il a pas mal pluie. Maintenant, tout est á l áir mais il faut que je sépare toutes les planches.

dBPs

Cela ressemble à du sulfate de cuivre.
C'était utilisé dans le passé en France, par contre je ne sais pas si cela est encore utilisé...

Toon

Le sulfate de cuivre n'est-il pas plus bleu que vert ?

0 coup de coeur
504 vues
6 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Pascal44 1 réponse