ClaudeduGers

Recherche une finition pour bois de cèdre, bois exotique et chêne

Bonjour, je recherche une finition huile dure si possible pour un meuble que je viens de faire en cèdre blanc et bois exotique qui ne fasse pas jaunir la teinte du bois et qui fait ressortir le veinage. Je dois également rénover une table monastère en chêne et j'aimerai également garder la teinte d'origine du bois. Merci

trente six seb

Si on veut que le bois reste naturel, il ne faut pas de finition.
Sinon, ce sujet a été beaucoup abordé. 😉
lairdubois.fr/...finition jaunit

?

3 réponses

Jeff DesignBois

Bonjour,
Du rubio. j'ai utiliser cela cette été pour des assises en résineux mais aussi du chêne c'est superbe.
Attention avec ce produit au niveau de la sécurité NE JAMAIS Utiliser du coton risque inflammabilité du au développement de chaleur 2 - 3 jours plus tard des chiffons....
Avantage :
Application facile
Rénovation simple
pas de différence au niveau de l’application

acheter-rubio.fr/

sparda62

bonjour!pour les bois blanc moi j'utilise de la cire incolore à base de Carnauba simple a utiliser et se trouve facilement en GSB.
Pour rependre le commentaire ci dessus oui le bois se jaunit quand même au fil du temps avec l'exposition à la lumière c'est inévitable!!!

BOISBLANC

toutes les résines à la base des produits de finition( vernis ou huile) sont jaunissantes avec le temps et les UV....
Si l 'on tient malgré tout à vernir , les produits à base de résines acryliques seront les moins jaunissants.
Personnellement , pour préserver au mieux la teinte naturelle du bois , je cire avec une cire incolore microcristalline .
Toutefois , l'évolution de la couleur du bois sous l'effet de la lumière sera inévitable: c'est ce qu'on appelle la "patine" du temps.

0 coup de coeur
351 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de ClaudeduGers