fri87

Recherche de plateau bois (chene ou similaire) 180x100x32

Bonjour,

je voudrais me faire un joli table ou îlot (en train de regarder) et je cherche un plateau en bois assez gros mais sans me laisser une fortune. Malheureusement, je peux pas mettre 700e sur le plateau, donc ça me force a regarder un peu partout et penser a des alternatives (prendre les planches et le faire moi même).

L'idée est de prendre un truc de cette style mais en 100cm et pas 60cm
vidaxl.fr/e/vi...0845817114.html (sauf si je prendre deux et j'essaie les assembler, mais j'ai jamais fait, donc je suis pas sur)

On peut faire 180 ou 200cm de longueur, et 90-100-110 de largueur. Je voudrais un planche assez gros, donc min 3cm.

La seule que j'ai trouvé c'est ça universalmobil...4xoCrp4QAvD_BwE mais je connais pas le site et le prix ça me pareil assez bas, donc j'ai mes doutes.

J'ai regardé aussi leroy merlin mais les avis ne sont pas la folie

Vous avez de conseilles sur le bois à prendre ou de sites ? J'ai regardé l'annuaire mais j'habite pas loin de Carcassone, donc on a pas beaucoup. Je vais essayer contacter 2 que sont pas loin.

Merci!

Lesbellesvies
( Modifié )

Sur les sites type leboncoin. On peut parfois récupérer des tables anciennes en bois massif pour une bouchée de pain. Il suffit alors de ne garder que le plateau et de le travailler.

Après il faut du temps et de la chance 😊

labulle

Pas bête.

?

2 réponses

glaude

Bonjour,
Les bois de chez Le roi PIPIN et consorts ne sont des bois secs, je te déconseille cette voie.
Avec ta somme allouée tu peux toujours te rapprocher d'un menuisier ou bien d'une personne équipée

mofran
Je suis d'accord

c'est un classique pour un menuisier équipé correctement (faut quand même les stationnaires et bcp de grand serre joints), commande lui un plateau dimension hors tout, puis tu pourras faire les bords live edge, le placement et les finitions

labulle

Avec un peu plus d'information sur toi, nous pourrons t'aider.

Par exemple en sachant ton niveau de bricolage ou le matériel dont tu disposes, nous pourrions te donner des consignes adéquates pour ton projet.

Bonne soirée

fri87
( Modifié )

Alors, j'ai pas des serre joints pour le faire, mais c'est quelque chose que ça m'embêterai d'acheter.

J'attends le retour de stock pour acheter ma scie sur table evolution (nouvelle gamme)

J'ai un scie a onglet avec un bonne disque. J'ai de ponceuse a bande et rotative makita et un défonceuse (lidl).

Je fais quelque trucs, je suis en train de faire des pieds a bascule pour un sofa. Je regarde pas mal des videos de bricolage et j'essaie de me lancer avec l'epoxy parce que j'ai deux troncs pour faire des petites tables avec des trous à remplir, mais avant je dois faire une bricole pour les aplatir (youtube.com/wa...ex=1&t=169s) avec la défonceuse.

Pour assembler les planches, je sais pas si c'est suffisant avec de la colle ou il faut mettre de bâtons d'union (chose que ça me fait plus peur)

labulle

Merci pour ta réponse,

Pour ton projet,et avec ton niveau/envie, je dirai qu' il te manque une rabot/degaud. (A minima un rabot, mais il faut de la maîtrise)

Je te conseil donc de te tourner vers qqn qui as ce type de matériel pour réaliser des bois corroyés.

Après, Un assemblage avec des tourillons peuvent être suffisants.

Tu peux te passer de grands serres joints si tu as des sangles à cliquet. Mais je te conseil d'en acheter quelques uns qui te serviront dans de multiples occasions.