woodworker710

Escalier droit à limon central avec palier en agencement

bonjour,
Dans le cadre de la réalisation d'un escalier droit à limon central, j'aimerais intégrer un module de rangement à la base de celui ci.Ce module permettrait de constituer les 2 premières marches de mon escalier, mais serais indépendant du reste.

  • Je m'interroge sur la structure de l’élément bas, à savoir quelle type de matériaux utilisés ; panneau d’agencement pour cet ouvrage, peut être travailler avec du massif en sachant que l'escalier sera en frène
  • Que faire pour limiter la raisonnance lié au passage sur le caisson

Merci pour vos retour

woodworker710

Je profites de l'expertise des pros qui sont sur le fil, pour préciser quelques éléments;

Limon central monobloc pour un escalier de largeur 90 cm, quelle épaisseur de limon vous parait correcte ?

fixation des marches : vis noyés sur le parement ? épaisseur de la marche minimale sachant qu'elles accueillerons un garde corps inox ?

merci

?

2 réponses

Gwalarn

Pour la raisonnance essaye du visco élastique, c'est ce qu'on utilise sur les plinthes techniques des studios de Radio France qu'on est en train de refaire.

woodworker710

merci, ca se présente sous forme de rouleau que tu colles sous ta plinthe ?

Boris Beaulant
( Modifié )

Je m'interroge sur la structure de l’élément bas [...]

Le compromis entre massif et panneau : le 3 plis.

Que faire pour limiter la raisonnance lié au passage sur le caisson

Le remplir de copeaux 😉

Mis à jour
woodworker710
( Modifié )

merci zeloko, peut etre faudrait il que tu t'inspires de ce module de rangement pour faire office de silo à copeaux, toi qui manque de place.

Boris Beaulant
( Modifié )

Héhé, pour l'instant, je mets dans les planchers ou dans la chaudière ;)

hedjour
( Modifié )

Boris Beaulant Ecris tu sur le dos de ton plancher ?

Boris Beaulant
( Modifié )
Santé !
( Modifié )

Ca aurait quand même moins d’intérêt : si on veut des témoignages populaires, il suffit de lire les commentaires sur internet ou les murs Facebook 😁 😒

hedjour
( Modifié )

titimaster rien ne dit que ça survivrai à une coupure électrique.

Boris Beaulant

C'est certain que les messages numérique seront moins éternels que d'écrire sous un plancher ;)