L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Katastroff

Reprise d'étanchéité d'un ancien chassis

Bonjour bonjour!

En plein travaux de peinture dans ma salle de bain, je suis bien embêtée et j'ai besoin de vos lumières. Il y a une fenêtre posée en rénovation sur l'ancien chassis (qui est sain) . En enlevant les baguettes d'habillage de l'ancien chassis j'ai vu qu'il n'y avait eu aucune reprise d'étanchéité de celui ci (sur les autres fenêtres il y a de la mousse PU ,et je sais pas ce qu'il y a derrière la mousse PU) .

Sur les côtés je pense pouvoir glisser un compriband etc même si ça va être sportif, mais je ne sais pas quoi faire sur le dessus du chassis qui était initialement entièrement platré, du chassis au linteau acier. Le platre étant décollé du linteau, je l'ai viré, passé un coup de frameto sur le linteau (il était juste rouillé superficiellement) j'ai maintenant un jour d'environ 35/40mm entre le linteau et le chassis

Que faire? Remettre du platre comme c'était à l'origine ? Trouver un compriband très épais ? Ajouter une baguette en bois sur le dessus du chassis pour réduire puis poser un compriband ? Comment s'assurer aussi de la bonne ventilation de ce chassis?

Je n'ai jamais posé de fenêtre en rénovation du coup je suis un peu perdue sur comment ils font les gens d'habitude (et non le changement de fenêtre avec dépose totale n'est pas prévu, j'ai pas les sous, mais un jour, peut-être...)

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

2 réponses

0
etiennedesthuilliers

je me méfie de mousse qui déforme les bâtis je bourre avec de la laine de verre en poussant délicatement dans toutes les anfractuosités
etienne le menuisier prudent

Katastroff

Du coup uniquement laine de verre dans l'espace, silicone à l'extérieur, baguette de finition intérieure ça vous paraît ok?

etiennedesthuilliers

bonjour il y a un certain temps avant la venu de la laine de roche nous bourrions avec du papier journal ce fonctionne très bien autant être écologique

la mousse fonctionne aussi très bien la mousse que l on ramasse dans les bois

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Termite

Si il n'y a pas de besoin de renfort mécanique, je remettrais de la Mousse PU et cadre en bois pour l'habillage esthétique.

Katastroff

Pas besoin non, le chassis est très bien scellé, à l'ancienne avec des pattes. J'ai peur que la mousse PU soit trop étanche pour laisser respirer le bois, mais c'est peut être une idée reçue

dBPs

J'ai déjà fait pour des batis sur une construction ancienne, donc sans isolation rapportée, un bourrage fait de colle carreaux de plâtre avec de la filasse de plombier ou de staffeur (le plâtre tire trop vite, bien que moins cher). C'est facile et assez efficace.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
140 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons