Vianney - VICA

Entretien de fenêtre

Bonjour,

Je me pose une question à propos de l'entretien de fenêtres:
la traverse basse de l'encadrement n'a pas été repeint à temps, voici l'état où il est. le bois est bon.
quelle est la meilleure solution:

  • repeindre
  • mettre de la pâte à bois ? si oui que conseillez vous comme produit.

merci

?

1 réponse

etiennedesthuilliers

bonjour
Eviter la pâte a bois cela ne tient que très mal dehors
brosser énergiquement a la brosse métallique vos bois , puis un coup de soufflette pour vider les gerces .
puis a l aide d'un pinceau repeigner vos fenêtres avec une peinture micro poreuse ayant un bon pouvoir d' accroche , privilégier la qualité au prix , la première couche doit être diluée pour bien remplir les gerces le deuxième encore assez clairette la couche de finition nature en tirant bien votre peinture et en chargeant modérément , respecter les temps de séchage entre les couches ne pas oublier les dessous et dessus de fenêtre un léger égrenage est possible entre chaque couche
refaire au besoin le joint entre le bois et l appui de la fenêtre si nécessaire
faire ce travail par temps sec à l' abri du soleil

Vianney - VICA
( Modifié )

Merci etiennedesthuilliers !
Que penses tu d'un peu de ponçage après la brosse métallique pour aplanir un peu le bois et éviter les crevasses dans le bois et que l'eau n'y reste

etiennedesthuilliers
( Modifié )

bonjour les gerces sont profondes et un ponçage ne réglera pas le problème, la peinture accroche mieux sur cette surface que sur une surface lisse . il ns s agit pas d' 'un ouvrage d' art mais de la meilleure solution pour ce cas la

Vianney - VICA

ok, merci

Tarazhilt

Bonjour, d'accord avec etienne. Un plus à faire, si ce n'est déjà fait par le menuisier, c'est d'arrondir généreusement toutes les arêtes , surtout les horizontales en partie basse, de façon à ce que le film de peinture aie toute son épaisseur. Sur une arête vive, la brosse ne dépose pas grand chose. En matière de finition, je mets depuis 20 ans une lasure opaque. Au début, un fabricant du nord europe était seul sur le marché....Il y en a d'autres aujourd'hui. Et c'est à base de résines acrylique, ça se pose très facilement.Et je suis d'accord, il faut mettre le prix.