Oliverte

Utilisez vous le e-commerce pour vendre vos créations ?

Salut à tous

J'exerce depuis maintenant une dizaine d'années en menuiserie d'agencement, très souvent en chantier à fabriquer et poser des réalisations sur place. (escaliers dressings, mezzanines bibliothèques etc
Un aperçu :

J'essaye de plus en plus de réorienter mon activité vers du boulot d'atelier, en fabrication de mobilier. J'ai présenté certains éléments ici et souhaite persévérer dans ce domaine.
Le hic, c'est que je n'ai pas encore le marché pour écouler ma camelote. Je renseigne régulièrement ma page FB et j'ai entamé d'illustrer en vidéo certains travaux sur Youtube pour faire monter la sauce.
J'utilise régulièrement LBC pro pour vendre mes services, mais bizarrement mes offres de service (escaliers, dressing) font des touches à chaque parution alors que les meubles finis non...

Aussi, j'ai contacté Hop Fab pour tenter de trouver des clients.
A défaut de trouver des clients, j'ai retrouvé notre Boris préféré !
On doit encore finaliser des choses ensemble, mais je reste un peu dubitatif... surtout par les tarifs du mobilier proposé

Avez vous des expériences de e-commerce, comment cela se passe-t-il pour vous ?
Connaissez vous d'autres sites marchands ?

Avez vous expérimenté les foires commerciales, les foires bio ?

Mis à jour
?

4 réponses

Boris Beaulant
( Modifié )

Salut,

Pour ma part, je suis sur Hop Fab et Faber.place leur commission est de 10%. J'ai contacté LILM mais leur commission est trop importante à mon goût (30%).
Au début, j'ai aussi essayer Etsy ou A Little Market, mais sans aucun succès, même pas en terme de visites sur mes fiches produits.

Même si j'ai pu faire 2 projets avec Faber, je reste mitigé sur les résultats de ces plateformes. Il faut tout de même être dans la bonne cible et surtout je pense que ça marche mieux si on est en région parisienne. Mais ça c'est un avis perso.

Aujourd'hui, j'essaye de renforcer ma présence sur des site comme Houzz ... mais ça me fait chier (pour parler poliment) de remplir le poches de ces markéteux. Bref, le business du mobilier est loin d'être simple sur le net.

Mis à jour
Thomas Dehée

Salut,

J'ai vendu quelques meubles sur-mesure sur la plateforme "Etsy", tu peux mettre des photos d'une de tes création et spécifier que ça peut être fabriqué sur mesure.. c'est pas mal

Après mes tarif était assez bas du coup les client n'hésitaient pas trop car les frais de transport suivant la taille de l'objet peuvent monter haut !

J'étais sur "A little market" aussi mais beaucoup moins de touches !

Tu peux regarder "Faber place" aussi, j'ai deja vendu un meuble sur mesure .. mais eux bonne commission !
Bonne chance !

etiennedesthuilliers

bonjour aller voir La réponse faite a fula concernant ses jeux en bois je lui indiquais ma méthode le menuisier

etiennedesthuilliers

bonjour
3 ans après internet est un bon pourvoyeur de clients
ayez un site mis régulièrement a jour présentez des photos de vos réalisations, faites rêver, a une demande de devis réagissez vite
soyez un bon pro faite un travail en étant a l'heure , soyez créatif
encore aujourd'hui j ai plus de travail que je peux faire il doit bien y avoir une raison
bien amicalement etienne
ps l entretien d' un site c'est pas chère

Jalma

Je me permet de revenir sur le sujet du e-commerce car j'ai été contacté par Lilm pour augmenter mon chiffre d'affaire.
Trois ans plus tard, avec le recul quel est votre avis sur ces plate-formes et quelle est à priori la plus sérieuse?
Est-ce qu'ils vous amènent autant de boulot qu'ils le prétendent ?

2 316 vues
4 réponses

Publications associées

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Oliverte
Voir aussi
par Fula  7 réponses
par Neo29  3 réponses