Sidigourg

Parquet artisanal

Je refais faire un carrelage avec des plaques de 6 mm d'épaisseur sur 2 mm de colle spéciale plancher chauffant. Au milieu de ce carrelage je laisse une surface de 2 mx3m pour installer un parquet décoratif. J'ai 8 mm d'épaisseur de disponible donc, ma question: 1) collage du parquet de 6 mm directement sur le sol ancien avec 2 mm de colle spéciale ou bien 2) Collage d'un parquet de 3 mm sur un Isorel de 3 mm lui meme collé sur l'ancien sol (toujours 2 mm de colle).
Merci à ceux qui m'aideront et longue vie à l'AdB

etiennedesthuilliers

bonjour
sujet intéressant
mais il faut plus de renseignements, nature du plancher existant , température du chauffage, usage a venir, taille du carrelage , nature de la colle, savoir si le plancher peu se déformer, il y a un dtu , document technique unifié qui donne les préconisations pour que la mise en oeuvre soit assurable et il faut se conformer aux préconisations en deux mots plus de renseignements, car le travail sur plancher chauffant n 'est pas toujours évident , et peu amener des déboires
etienne desthuilliers maitre menuisier

cricris

pour ma part j'en ai collé baucoups avec colle spéciale, attention taux d'humidité de la chappe, mais mois j'ai mis du 14m/m, aussi fin que tu voudrais, je suis perplexe, dautant plus que tu ne pourra pas faire de rainures languettes

Sidigourg
( Modifié )

Salut
Non, la chape est sèche et carrelée depuis longtemps. Mais tu as raison, je suis inquiet de la tenue de l'ensemble avec ces 6 mm d'épaisseur sans rainures ni languettes. Au point de me poser la question de la mise en œuvre ce ce gros chantier ...coûteux aussi.

etiennedesthuilliers

bonjour
sur un ensemble chauffant l' épaisseur du parquet est limité en épaisseur et 6 mm est a mon avis un maximum, le DTU précise les règles applicables
bien amicalement etienne