Nico-SW

Finition sur OSB3

Bonjour,
Pour la réalisation d'un bac à vynile en OSB3, quel produit de finition conviendrait pour un rendu "transparent" ou "mouillé" ?

J'aborde la question car c'est un OSB qui est déja traité pour être imperméable à l'humidité. Je ne sais pas si son état de surface accepterait une huile ou un vernis...
Merci bien.

Mis à jour
?

1 réponse

Copeaux And Co

Bonjour, Pourquoi pas une résine transparente?
C'est transparente et lisse, ça pourrait peut-être coller à tes besoins?

Nico-SW
( Modifié )

C'est une superbe finition en effet. Mais je recherche quelque chose de moins long à faire, car la qualité de la finition dépasse l'utilisation de cette simple caisse à transporter des vinyles. Merci beaucoup pour cette réponse :)

Copeaux And Co

La résine n'est pas très compliquée à mettre en oeuvre. Mélanger les deux composants dans les bonnes proportions, badigonner, laisser sécher....et voilà! Bonnes recherches malgré tout ;-)

Nico-SW

Merci pour ce complément d'info ! A la limite, aurais-tu une recommandation concernant une résine ? (un lien pour acheter peut-être ? ou une référence afin que je me renseigne pour d'autres projets ?) Merci beaucoup :)

Pitchployd

J'ai mis un melange d'huile de lin avec de lessence de terebthine 50% de chaque sur un meuble datelier et jai prealablement ponser ca a un rendu plutot lisse et ca m'evite les echardes et c'est pas cher

Copeaux And Co
( Modifié )

Nico-SW je suis une utilisatrice très modérée, la dernière fois j'avais pris du résinepro et le produit était bien: amzn.to/2GAyiaZ

Après la difficultée n'est pas tant dans le mélange à faire (il suffit de peser pour avoir le bon ratio) que dans celle d'évaluer la quantité nécessaire à acheter!

0 coup de coeur
2 970 vues