Quentinprr

Question technique !

Bonjour à tous petite question un peu bête surement, peut ont faire un plateau de table avec des pièces en chêne qualité "traverse paysagère" sur des bois ressuyés ?

Si non pourquoi ? pour que j'apprenne quelque chose aujourd'hui :)

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

?

3 réponses

Kentaro

On peut, bien sur, si on veut un rendu rustique, brut, genre "wabi sabi" très tendance... Mais le bois aura des noeuds, des fissures, des crevasses. Il va pas mal bouger. Mais tout est possible.

Attention, ne pas prendre des traverses qui ont été déjà traitées, notamment des traverses de chemin de fer.

Quentinprr
( Modifié )

Merci Kentaro ! merci pour t'es info cela veux dire que le plateau sera plus fragile sur le long terme ?

Kentaro

Pas plus fragile, mais il va vivre... Les fissures risquent de s'élargir, le plateau va peut-être se voiler. Mais dans ce cas, cela fait partie du jeu...

sylvainlefrancomtois

ici des conseils pour du bois gratuit !youtube.com/wa...h?v=1NzIU5Rcq68

Quentinprr
( Modifié )
etiennedesthuilliers

on peu toujours utiliser tout les bois les traverses risquent de ne pas être sèches a cœur , il faudra les refendre et les laisser sécher plusieurs années si vous n êtes pas pressé c 'est une méthode
il faut savoir aussi que des bois frais sont toujours beau d 'aspect mais une fois sec c'est tout autre chose
à vous de choisir , mais il y a d'autres solutions

Quentinprr
( Modifié )
0 coup de coeur
219 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Quentinprr
Voir aussi