Quentinprr

Dalle Atelier !

Bonsoir , à tous !

Voila je suis entrain de créer mon atelier et je suis en train de faire ca dalle, qui sera en OSB j'aimerais donc savoir si vous avez des bon petit tuyaux pour l'achat de ses dalles.

je vous remercie d'avance !

Samuel Wincent

J'ai refais la pièce ou est mon établi l'an passé et j'y ai mis un sol en OSB. Pour ma part je l'ai acheté à la GSB du coin. Sinon chez tous les fournisseurs. Ou chez des menuisiers. Certains produit sont livrés protégés par des dalles OSB. Elles finissent parfois au broyeur. Par contre niveau épaisseur ce n'est pas le top.
Attention à la poussière de bois qui le rend vite glissant.

?

1 réponse

BastienLB

OSB 3, épaisseur 22mm à rainure languette, lambourdes en 6 4 tout les 30 cm. plaquette rapportée à chaque joint de 3 plaques quand c'est dans le vide. Fournisseur, Bricoman semble être le moins cher.

Ermiloff
( Modifié )

Bonjour,
Le sujet m'intéresse également (merci donc à Quentin d'avoir posé la question). J'ai une question par rapport à ta réponse : Qu'appelle-tu "plaquette rapportée" ? A te lire

BastienLB

un carré de chute d'environ 15cm de coté. tu la visses en contre parement de façon à ce que les 3 plaques qui se jointent ici (évidement il faut croiser les joints de tes plaques OSB comme un parquet) ne s’affaissent pas sous une charge concentrée pile à cette endroit - et ça arrivera.

Quentinprr
( Modifié )

Merci Bastien pour ta réponse , mais tu n’est pas obligé d’utiliser des plaquettes si t’es lambourde tu les mets en sorte qu’il n’y es pas de joint dans le vide comme moi je suis entrain de faire si ?

Et de rien Ermiloff :)

Ermiloff

Bonjour et merci à vous deux,
Je suis un peu comme Quentin. Quiite à me faire quelques noeuds au cerveau, et à faire un peu plus de chutes, je crois que je vais prendre l'option de ne pas laisser de jointures dans le vide.
Bonne journée

Quentinprr
( Modifié )

Ermiloff moi je trouve que c’est mieux et surtout c’est plus Costo

0 coup de coeur
180 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Quentinprr