Yacino

Export la liste des matières d'un composant

Bonjours, existe 'il un moyen d'exporte de skethup une liste de matière en csv d'un composant mais pour chaque face qui le compose. je veut utilise cette liste pour quantifier les chants

Merci a vous.

?

1 réponse

Boris Beaulant
( Modifié )

Avec un petit peu de code Ruby, c'est une chose possible de sortir les matières de chaque face. Mais il est plus délicat de savoir si une face est un chant.

Voici rapidement un exemple en une ligne à taper dans la console Ruby :

Sketchup.active_model.selection.each { |entity| if entity.is_a?(Sketchup::Face) then print "#{entity.material.name}," end }

Attention que cette ligne de code ne marche que sur une sélection de faces. Pas sur un composant directement.

Mis à jour
Boris Beaulant
( Modifié )

Salut Yacino. Ce bout de script à pu t'aider où tu voulais un truc plus global ?

Yacino

Bonjour Boris, merci pour votre soutient, et oui pour moi une solution globale (sans exploser les composants) est plus adéquat afin de garder le nom du composant et l'affiler a ces chants. ( je tiens a vous remercier vraiment. votre forum reste un grand support pour nous)
Bien a vous
Yacino

0 coup de coeur
59 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Yacino